Agüero-Touré-Kompany, les futures merveilles du PSG ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-02-25-yaya-toure-1.jpg)
Une fois encore, le PSG a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions. Afin de maximiser les chances de l'équipe de se hisser dans le dernier carré, la saison prochaine, les dirigeants qatariens pourraient entrer dans un supermarché nommé… Manchester City.
Les mots de Yaya Touré ont été enregistrés. Il y a quelques mois, le milieu de Manchester City a laissé entendre qu'il aimerait bien s'engager en faveur du PSG un jour ou l'autre. Si les Parisiens veulent que l'international ivoirien porte le maillot francilien, alors ils feront le forcing pour le recruter l'été prochain. Forcément, puisque Yaya Touré est déjà âgé de 30 ans et qu'il arrive donc, sans doute, au dernier grand carrefour de sa carrière. Arrivé à l'Etihad Stadium pendant le mois de juillet 2010, le natif de Bouaké pourrait voir d'un bon oeil la perspective de revenir en France après un premier passage à Monaco lors de la saison 2006/2007.
Selon le Daily Mail, les décideurs du PSG rechercheraient actuellement “des milieux de terrain solides”, autrement dit des éléments qui pourraient amener plus d'impact dans l'entrejeu sur le plan athlétique. Si le talent des Blaise Matuidi, Marco Verratti ou encore Yohan Cabaye n'est pas à remettre en cause, force est de constater que seul Thiago Motta (1m87, 83kgs) a ce type de profil au PSG. Face à Chelsea (0-2, quart de finale retour de la C1), un joueur comme Yaya Touré aurait sans doute pu imposer sa puissance dans l'axe et apporter un gros plus sur les coups de pied arrêtés. Apparemment, l'Africain ne serait pas le seul joueur de Manchester City qui séduirait les gestionnaires du PSG.
En effet, ces derniers pourraient aussi dégainer en ce qui concerne le défenseur central Vincent Kompany et l'attaquant Sergio Agüero. L'idée des pensionnaires du Parc serait que le Belge vienne concurrencer sérieusement Alex pour une place de titulaire aux côtés de l'inamovible Thiago Silva. Sur le plan offensif, l'Argentin Ezequiel Lavezzi pourrait faire directement les frais de la venue de son compatriote, qu'on surnomme “El Kun”, et faire ses valises pendant le mercato. Il faut dire que Sergio Aguero est beaucoup plus efficace que lui (26 buts contre 10 toutes compétitions confondues) et qu'il joue dans la cour des grands en Europe. Et si finalement, Manchester City devenait un magasin d'approvisionnement parfait pour un PSG qui n'a pas dit son dernier mot afin de conquérir l'Europe ?