Les décideurs du FC Barcelone n'ont pas l'intention de lâcher le morceau en vue du mercato. Même si la FIFA a interdit au club tout recrutement, au cours des deux prochains marchés des transferts, les Blaugrana continueraient de lorgner David Luiz dixit le Daily Mirror.

David Luiz

Une conviction profonde au Camp Nou. L'année dernière, les dirigeants du Barça pensaient qu'ils allaient pouvoir déloger Thiago Silva du Paris Saint-Germain. C'était sans compter sur la résistance des dirigeants parisiens qui avaient réussi à conserver le défenseur central brésilien. A priori, les Blaugrana ne devraient pas revenir à la charge pour l'ex-joueur du Milan AC qui disputera bientôt la Coupe du monde dans son pays natal. En effet, ils auraient choisi de ranger ce dossier au placard et de se tourner en direction d'un de ses compatriotes. On apprend par le biais du Daily Mirror que le club espagnol aurait toujours des vues sur David Luiz qui ronge vraiment son frein à Stamford Bridge.

Depuis que Carles Puyol a annoncé qu'il mettra sûrement un terme à son aventure au Barça, à l'issue de la saison, le président Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs recherchent un autre défenseur central de qualité. A 26 ans, le natif de Diadema est une valeur sûre et il a fait ses preuves depuis longtemps. Malheureusement pour lui, David Luiz doit souvent se contenter d'être la troisième roue du carrosse à Chelsea. Depuis déjà plusieurs mois, le manager des Blues a choisi de s'appuyer sur la charnière centrale John Terry – Gary Cahill. Par conséquent, l'ancien pensionnaire du Benfica Lisbonne doit se contenter de cirer le banc et de glaner le maximum de minutes lorsqu'il est aligné (31 apparitions au total). A priori, David Luiz devrait changer d'air lors du mercato. Même s'il se sent bien à Chelsea, depuis le mois de janvier 2011, le roc auriverde ne peut pas se contenter d'être une solution de remplacement.

La perspective de rejoindre le Barça pourrait le séduire surtout qu'il aurait des chances sérieuses d'être titulaire. Mais rien ne dit que ce transfert va se faire… Pour le moment, le FC Barcelone doit se défaire d'une sanction infligée par la FIFA récemment. L'instance qui régit le football à l'échelle mondiale considère que le club catalan a dépassé les bornes en ce qui concerne la venue d'environ dix joueurs âgés de dix-huit ans qui auraient été “exploités”. Par conséquent, les Barcelonais n'ont pas le droit de se renforcer durant les deux marchés des transferts qui se profilent. Si ce verrou saute, suite à l'appel de l'écurie, alors la venue de David Luiz pourrait être à l'ordre du jour. Dans le cas contraire, ce dernier devrait prendre une autre direction dans quelques mois.