Un come-back à Lille pour Joe Cole durant l’été ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-04-28-joe-cole.jpg)
Joe Cole ne fait pas l'unanimité à West Ham. A l'issue de la saison, le milieu de terrain pourrait tourner le dos aux Hammers. L'Anglais pourrait faire un retour tonitruant à Lille.
Un bon souvenir laissé. Lors de la saison 2011/2012, Joe Cole avait été prêté par Liverpool à Lille. Le milieu de terrain avait réussi à s'imposer chez les Dogues. Plutôt que de faire valoir son statut de “star”, l'Anglais s'était fondu dans la masse comme on dit. Il avait fait preuve d'un grand professionnalisme au LOSC et donc montré l'exemple à ses coéquipiers notamment aux jeunes de l'effectif. Par ailleurs, il avait marqué 9 buts en 43 matches et donc prouvé qu'il était un très bon joueur. Malheureusement, les Lillois n'avaient pas réussi à s'attacher définitivement ses services à l'issue de l'exercice.
Pour des raisons financières et sportives, Joe Cole avait décidé de retenter sa chance chez les Reds… sans succès. En janvier 2013, le joueur âgé de 32 ans avait accepté de rejoindre West Ham. Après six premiers mois satisfaisants chez les Hammers, Joe Cole déchante depuis le coup d'envoi de cette saison 2013/2014 (24 apparitions, 3 buts). Selon le Daily Mail, le natif de Londres a expliqué qu'il pourrait mettre les voiles lors du mercato. “Si je pouvais rester et jouer alors ce serait l'idéal. Mais il ne semble pas que je sois le premier choix du manager”, a-t-il déploré. Toujours selon ce média britannique, Joe Cole pourrait être tenté par un come-back en France et plus précisément à Lille.
Il faut dire que les Dogues sont en passe de se qualifier pour la phase préliminaire de la Ligue des champions (3e place en L1, 7 points d'avance sur l'ASSE alors qu'il reste seulement 3 matches à disputer). Par conséquent, l'Anglais pourrait goûter de nouveau au doux parfum de la C1 dans un club qu'il a appris à aimer durant son année passée dans l'Hexagone. Le tout est de savoir si les Lillois pourraient proposer un salaire suffisamment attirant à Joe Cole. Au moins, ils n'auraient pas à débourser d'argent, pour valider son transfert, dans la mesure où l'intéressé sera libre de tout contrat dans quelques semaines. Alors quid des retrouvailles entre le milieu et le club hexagonal ? A suivre…