PSG : Galtier explique pourquoi il n’a pas parlé de l’affaire à ses joueurs

À la veille de la rencontre face au RC Lens dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a pu s'exprimer au sujet des révélations autour d'un mail l'accusant de racisme et d'islamophobie.

Crédits photo : IconSport
Christophe Galtier, Paris PSG Paris Saint-Germain médias

Profondément choqué par cette affaire, l'entraîneur du PSG a expliqué s'être réfugié dans le travail cette semaine afin de préparer au mieux le choc face au Sang et Or au Parc des Princes. Interrogé notamment sur son attitude auprès de son groupe, Galtier a confié avoir fait le choix de mettre de côté cette affaire afin de rester concentré à 100% sur cette rencontre capitale dans la course au titre. “Je n'ai pas parlé avec mes joueurs de ce sujet mais ils m'ont renvoyé la meilleure des réponses avec l'investissement total lors des séances d'entraînement”, a confié le coach parisien en conférence de presse.

Galtier a de nombreux soutiens

Cette semaine, plusieurs anciens joueurs de Christophe Galtier ou entraîneurs de Ligue 1 ont apporté leur soutien à celui qui se retrouve au cœur d'une tempête médiatique. Tout est parti d'un mail envoyé à certains médias laissant entendre que le technicien du PSG avait tenu “en off” des propos racistes et antisémites lorsqu'il était sur le banc de l'OGC Nice. “J'ai eu beaucoup de messages très désagréables mais aussi de nombreux messages de soutien. J'ai vu les soutiens publics de certaines personnes, entraineurs, dirigeants, joueurs. J'ai aussi eu beaucoup de messages de soutien anonymes. Ce sont des moments tellement difficiles et on apprécie ces messages d'autant qu'il faut aussi toujours faire attention à ses propos quand une attaque peut sortir”, a confié Galtier.

Quel accueil au Parc des Princes ?

Même si le Collectif Ultras Paris a publié un communiqué pour réclamer le départ de Galtier en cas de faits avérés, l'entraîneur parisien ne s'attend pas à un accueil hostile du Parc des Princes. “J'ai lu le communiqué des supporters. Il y a ce dossier mais le plus important est le match. Je n'ai aucun doute que tout le Parc sera derrière l'équipe pour aller chercher ce résultat très important pour nous”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement