Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais, a évoqué en salle de presse le grave dossier impliquant l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier, dont les accusations de racisme font l'effet d'une bombe dans l'Hexagone.
C'est un sujet sur lequel les différents coachs de Ligue 1 ne pourront pas échapper. Avant le début de la 31e journée, ce vendredi avec la rencontre entre Toulouse et Lyon au Stadium, les réactions s'enchaînent sur la polémique née des accusations de racisme lancées par Julien Fournier, ancien dirigeant de Nice, contre l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier, à l'époque où ce dernier se trouvait encore sur le banc de touche du club de la Côte d'Azur.
Un soutien sans faille
Après le technicien du Racing Club de Lens, Franck Haise, un autre coach du championnat de France a dû répondre à l'épineux sujet, à savoir Bruno Genesio. Proche du Marseillais, le manager du Stade Rennais explique en conférence de presse que son homologue n'a jamais proféré de tels propos déplacés à ses côtés. L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais vole à son secours.
“Je connais bien Christophe. Je ne l'ai jamais entendu avoir les propos qui lui sont aujourd'hui attribués. J'ai l'occasion de le fréquenter dans et en dehors du football et je ne l'ai jamais entendu tenir des propos de ce genre. Si des gens sortent des choses de la sorte, il faut qu'ils en parlent. Tout ce que j'ai à dire, c'est que je ne l'ai jamais entendu tenir ce genre de propos, ni en privé ni avec d'autres gens.”
Directement concerné par l'affaire, le coach de Nice, Didier Digard, a annoncé que “la vérité arrivera.” C'est peu dire que les mots de Christophe Galtier seront scrutés de très près ce vendredi, durant son point presse, à la veille de l'affiche de la 31e journée de Ligue 1 contre le Racing Club de Lens au Parc des Princes.