Entraîneur du FC Barcelone, Xavi a rebondi aux spéculations sur l'avenir du milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, en fin de contrat en juin prochain.
Libre à l'issue de la saison 2022-2023, Sergio Busquets n'a toujours pas rempilé avec le FC Barcelone. Dans le flou sur son avenir, le milieu de terrain espagnol pourrait lier son sort à celui d'un certain Lionel Messi. Comme expliqué sur notre site, le joueur de 34 ans serait tout simplement prêt à poursuivre sa carrière chez les Blaugrana si l'attaquant argentin effectuait son retour au Camp Nou.
Le champion du monde 2010 serait disposé à disputer une saison supplémentaire de l'autre côté des Pyrénées en cas de recrutement de la star de 35 ans, en fin de contrat au Paris Saint-Germain. Sergio Busquets accepterait même de revoir à la baisse ses émoluments en cas de prolongation. Encore faut-il que le Barça parvienne à assurer le come-back du champion du monde 2022, pour lequel la tendance ne serait pas à la signature d'un nouveau contrat dans l'Hexagone.
https://youtu.be/EEyUj_kKqqc
Sur le podium des joueurs les plus capés
Face aux médias samedi, à la veille du déplacement de ses joueurs à Getafe comptant pour la 29e journée de Liga, Xavi s'est exprimé sur le futur de Sergio Busquets. L'entraîneur du FC Barcelone ne croit pas que le sort de son joueur dépendra de celui de Lionel Messi. “Le plus important est que Busquets soit calme et nous aide jusqu'à la fin de la saison. Je ne pense pas que sa décision dépende de la venue ou non de Messi. C'est difficile de faire un choix, ça m'est arrivé. Il sait qu'il est important pour l'équipe et, s'il continue, il continuera d'être important pour le Barça.”
Troisième joueur le plus capé de l'histoire du club avec un total de 715 matchs joués toutes compétitions confondues (18 buts), derrière Xavi et Lionel Messi, Sergio Busquets a pris part à 35 rencontres depuis le début de la saison 2022-2023, pour 23 matchs de Liga.