Malgré ses difficultés financières, le FC Barcelone a l'ambition de recruter Lionel Messi libre, cet été. Une arrivée qui pourrait avoir un impact sur un élément majeur de l'effectif catalan.
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le champion du monde 2022 et septuple Ballon d'or ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. L'Argentin, qui a mystérieusement évoqué son futur dans une publicité, ne semble pas s'être acclimaté correctement au PSG, entre performances sportives en berne (surtout la 1ʳᵉ année) et relation froide avec les supporters du club français.
Un éventuel retour de Lionel Messi au FC Barcelone semble en tout cas séduire en Catalogne, dans l'effectif actuel comme chez les anciens membres du club catalan. Et ce transfert pourrait avoir un impact très concret sur le futur du capitaine du FC Barcelone, Sergio Busquets.
Un an de plus avec Messi ?
D'après les révélations de Mundo Deportivo, le milieu défensif de 34 ans, en fin de contrat avec le Barça cet été, pourrait être convaincu de rester chez le leader de la Liga si Lionel Messi y signait. L'Espagnol, qui a disputé 35 rencontres cette saison avec son club (3 passes décisives), serait en effet séduit à l'idée de retrouver l'Argentin pour au moins une année chez les blaugrana. Avant de s'en aller, avec Lionel Messi, vers d'autres cieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=gzUoZKxTdw4
En cas de prolongation au Barça, Sergio Busquets baisserait drastiquement son salaire, mais le milieu, très courtisé, pourrait faire exploser ces émoluments un an plus tard. En effet, outre l'Arabie saoudite, la MLS fait les yeux doux au champion d'Europe et du monde, comme à Lionel Messi. Un départ conjoint des deux hommes pourrait alors être envisagé, dans la même destination (si ce n'est le même club, au moins dans le même championnat).
En attendant, le FC Barcelone se serait entendu avec un milieu de terrain : Ilkay Gundogan. D'après Sport, un accord sur un contrat de deux ans existerait entre les deux parties. Pour signer en Catalogne (et remplacer Sergio Busquets sur le long terme ?), l'Allemand baisserait son salaire.