Bayern Munich : un démenti sur l’altercation Mané-Sané !

Un dirigeant du Bayern Munich a apporté un cinglant démenti sur l'altercation survenue mardi dernier entre Sadio Mané et Leroy Sané.

Mané prend très cher

Après le quart de finale aller de la Ligue des champions perdu contre Manchester City à l'Etihad Stadium (0-3), mardi dernier, Sadio Mané et Leroy Sané se sont pris la tête dans le vestiaire du Bayern Munich. Coupable d'avoir asséné un coup au visage du milieu offensif allemand, l'attaquant sénégalais a écopé d'une lourde sentence. L'ancien joueur de Liverpool n'a pas participé ce samedi à la venue de Hoffenheim, comptant pour la 28e journée de Bundesliga. Suspendu à titre provisoire, le joueur de 31 ans doit également s'acquitter d'une amende de 500 000 euros.

Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du club munichois, est revenu face aux médias sur cet épisode. Le manager allemand n'a pas voulu enfoncer son joueur, amené à réintégrer le groupe pour la seconde manche face aux Citizens à l'Allianz Arena, mercredi prochain. En marge de la rencontre contre le TSG, l'un des principaux dirigeants du Bayern Munich s'est confié sur cette affaire extra-sportive.

“Nous le croyons”

Interviewé par la chaîne Sky Germany, le directeur sportif Hasan Salihamidzic a démenti l'information selon laquelle Leroy Sané aurait proféré des insultes racistes à son coéquipier, comme relayé par nos soins, des mots déplacés qui seraient à l'origine du coup de sang de l'ex-Messin. “On connaît cette accusation portée par un journaliste. Nous en avons parlé à Leroy. Il nous a assuré très clairement qu'il n'avait jamais rien dit de tel et nous le croyons. Nous avons parlé très ouvertement à toutes les personnes impliquées pendant deux jours et avons travaillé dessus. Pour nous, c'est réglé.”

Tenu en échec par Hoffenheim malgré un but du défenseur français Benjamin Pavard (1-1), le Bayern Munich conserve néanmoins deux longueurs d'avance sur le Borussia Dortmund, incapable de l'emporter à Stuttgart (3-3). Le suspense demeure pour le titre de champion d'Allemagne.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.