Bayern Munich : Tuchel doute de son équipe avant le retour face à City
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Thomas-Tuchel-Bayern-Bayern-Munich-deception.jpg)
Après le triste match nul réalisé par le Bayern Munich face à Hoffenheim, Thomas Tuchel n'a pas caché son inquiétude à quelques jours du match retour face à Manchester City en Ligue des Champions.
Depuis qu'il a pris la succession de Julian Nagelsmann à la tête du Bayern Munich, le bilan de Thomas Tuchel n'est pas reluisant. L'ancien entraîneur du PSG a passé cinq matchs sur le banc bavarois, pour deux victoires, un match nul et deux défaites, dont une correction face à Manchester City en Ligue des Champions (3-0). Ce samedi, les coéquipiers de Benjamin Pavard, buteur, ont une nouvelle fois été très poussifs, devant se contenter du point du nul contre Hoffenheim à domicile (1-1), dans le cadre de la 28ème journée de Bundesliga.
Une prestation qui n'a évidemment pas satisfait Tuchel, comme il l'a concédé après la rencontre : “Il y a évidemment de la déception pour nous dans le résultat et dans la manière, a confié l'ancien entraîneur de Chelsea et du PSG. On n'a connu que de très très rares moments de bon jeu. On a vu des phases avec six ou sept erreurs de passe en soixante secondes en première période. On a joué avec peu d'énergie, peu d'esprit, peu de changement de rythme, peu de conviction, peu de confiance.”
“Un coup dur” avant City
À quatre jours du quart de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City à domicile, ce n'est évidemment pas la meilleure façon de préparer un tel choc, comme l'a reconnu le technicien allemand : “C'une grande occasion manquée pour nous de créer une ambiance avec nos supporters, nécessaire pour croire en nous mercredi, regrette-t-il. C'est à coup sûr un gros recul pour nous, dans la performance, dans la conviction, dans la confiance en nous.”
Heureusement pour les Munichois, le Borussia Dortmund, principal concurrent pour le titre, n'a pas profité de ce faux pas du Bayern dans le même temps, tenu en échec à Stuttgart (3-3).