Lens : ce qu’à dit Medina à Messi, l’aveu sur le titre de Franck Haise

Après la victoire du PSG face au RC Lens samedi soir au Parc des Princes lors de la 31e journée de Ligue 1, les caméras de Canal+ Foot ont capté un long échange entre les Argentins Facundo Medina et Lionel Messi. 

Leader de la Ligue 1 avec neuf points d'avance sur son dauphin, le RC Lens, le club parisien a fait un grand pas vers un 11e titre de champion de France. Lionel Messi a inscrit le troisième but du PSG après une combinaison superbe avec Kylian Mbappé. Quelques minutes après le coup de sifflet final, le défenseur des Sang et Or a révélé le contenu de sa discussion avec la star parisienne. “On a simplement discuté. Vous savez ce que Messi représente, en tant que personne et en tant que joueur. Pour être honnête, je l'ai félicité et je l'ai remercié pour la Coupe du monde”, a expliqué Medina au micro d'une télévision argentine.

Haise ne croit plus au titre

Après la défaite de son équipe samedi soir au Parc des Princes, Franck Haise a reconnu que les derniers espoirs de titre s'étaient envolés pour les Sang et Or. “Je ne serais pas très lucide si je vous disais le contraire, le titre est joué. J'aurais aimé qu'on se rapproche ce soir, mais même en se rapprochant ce soir ça aurait été très compliqué d’aller chercher au-dessus. Oui, évidemment le titre sera pour Paris, il n'y a pas trop d'ambiguïté là-dessus. Ce qui compte, c’est qu’on continue à faire le meilleur football possible pour avoir la meilleure place possible, une belle récompense en fin de saison”, a lâché le coach lensois en conférence de presse.

Encore un énorme choc samedi prochain

Lens pourrait perdre sa place de dauphin du PSG ce dimanche en cas de victoire de l’OM contre Troyes au Stade Vélodrome (20h45). Les Sang et Or restent malgré tout en course pour le podium et une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions. Le prochain match face à l'AS Monaco, programmé samedi soir lors de la 32e journée de Ligue 1, sera forcément décisif.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !