Invité à donner son avis sur l'affaire Galtier sur le plateau d'Amazon Prime, Thierry Henry est resté très prudent dans son analyse. Si l'ancien Bleu refuse de condamner qui que ce soit à ce stade, le consultant s'est directement adressé aux concernés.

Près d'une semaine après les révélations autour de Christophe Galtier, le soufflet ne retombe toujours pas. Pour rappel, le technicien français est accusé d'avoir adopté un comportement discriminatoire à l'égard de certains joueurs en raison de leur couleur de peau ou de leur appartenance religieuse. Les faits relatés remonteraient à son passage à l'OGC Nice durant la saison 2021-2022.

Désormais saisie de l'affaire, la justice devra faire toute la lumière autour de ces lourdes accusations. En attendant que la vérité soit donc enfin connue, de nombreuses voix se sont exprimées. Certaines pour confirmer à demi-mot les faits, d'autres pour prendre au contraire la défense du coach du Paris Saint-Germain.

“Pourquoi les Niçois ne parlent-ils pas?”

Invité à réagir sur ce sujet des plus bouillants, Thierry Henry est lui resté très prudent dans ses paroles ce dimanche soir sur Amazon Prime. “On est sûr d'une chose, c'est qu'on est pas sûr”, a ainsi affirmé le champion du monde 1998 pour débuter son argumentaire. Refusant donc d'émettre tout jugement définitif, l'ex vedette d'Arsenal a en revanche réclamé que l'OGC Nice sorte enfin du silence, que cela ne concerne les joueurs ou les autres membres du club azuréen.

” J’attends les Niçois personnellement. Pourquoi les Niçois ne parlent-ils pas? J’ai quand même senti des gens qui me donnaient l’impression de vouloir dire des choses. Plus les jours avançaient, moins il y avait de certitudes dans le discours. Je sais qu’il y a une enquête, mais quand même, à Nice, il y a bien quelqu’un qui doit pouvoir parler et nous en dire plus que les trois lignes du communiqué. Je sais que cela s’est produit entre deux personnes qui ne sont plus au club, mais on parle quand même de votre club”, a ainsi affirmé Thierry Henry.