Incarcéré depuis le 20 janvier dernier en raison d'une plainte pour viol déposée par une jeune femme de 23 ans à la suite d'une soirée en boite de nuit à Barcelone fin décembre, Daniel Alves espère être libéré rapidement.
Arrivé avec deux heures de retard en raison d’un problème survenu lors de son transfert, l'ancien joueur du FC Barcelone a été interrogé une nouvelle fois par le juge en charge de l'affaire à la demande de ses propres avocats. Alors qu'il avait simplement reconnu une fellation de la victime présumée, Dani Alves a pour la première fois avoué avoir eu une relation sexuelle avec cette dernière selon les informations de la Cope. Le média en ligne El Español précise que le Brésilien maintient que la jeune femme était consentante et que cette relation résultait d'une attirance sexuelle réciproque ressentie dès leur rencontre dans cette discothèque réputée de Barcelone fin décembre.
Dani Alves dice que tuvo sexo consentido con la denunciante y que mintió para ocultar su infidelidad https://t.co/1cUXlsTD1S
— EL ESPAÑOL (@elespanolcom) April 17, 2023
Toujours pas de date de procès
L'ancien Blaugrana aurait ensuite expliqué avoir demandé à la victime présumée de le rejoindre dans les toilettes. Daniel Alves a insisté sur le fait qu’il n’a jamais exercé la moindre contrainte ni la moindre pression sur la plaignante et que cette dernière ne lui a jamais demandé d'arrêter. Dès la fin de cette audition du juge, le Brésilien a regagné la prison dans laquelle il est incarcéré dans l'attente de son procès. Une nouvelle demande de remise en liberté provisoire devrait être déposée par ses avocats dans les prochains jours.