PSG : le chambrage de Kimpembe divise les anciens Parisiens

Après la victoire face au RC Lens (3-1), Presnel Kimpembe n'a pas hésité à chambrer les Sang et Or en reprenant leur chant.

Crédits photo : Icon Sport
Presnel Kimpembe PSG

En s'imposant face au RC Lens ce samedi soir (3-1) lors de la 31ème journée de Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier ont fait un pas quasi définitif vers leur onzième titre de champion de France. Le Paris Saint-Germain compte désormais 8 points d'avance sur l'Olympique de Marseille et dispose d'un calendrier relativement abordable jusqu'à la fin de la saison.

Après la rencontre face aux Sang et Or, réduits à 10, Presnel Kimpembe n'a pas hésité à chambrer les Lensois en guise de “vengeance” par rapport au match aller. Un comportement qui lui a valu de nombreuses critiques, mais l'international français a tout de même reçu le soutien d'un ancien cadre du PSG, Jérôme Rothen : “Il a dû se dire : ‘on s'est fait ridiculiser par Lens et son entraîneur. Déjà, c'est la première défaite de la saison et en plus ils nous ridiculisent avec ce chant, je l'ai en travers de la gorge‘ estime le consultant. Peut-être que certains ont trouvé que c'était maladroit ou déplacé, parce qu'il était tout seul à le faire. Mais il est là le souci. Ils ont gagné un match plus qu'important dans la course au titre, mais tu as l'impression qu'ils avaient gagné contre Troyes… Donc Kimpembe, qui a vécu une saison catastrophique, il bout en lui. Il essaie d'amener les gens avec lui.

“Kimpembe est passé pour un con”, estime Bodmer

Un avis qui est loin d'être partagé par un autre ancien de la maison, Mathieu Bodmer. Pour l'actuel directeur sportif du Havre, Kimpembe a même créé un “malaise” dans le stade, comme il l'a expliqué sur les ondes de RMC : “Il est passé pour un con, constate l'ancien milieu de terrain. Je pense qu’il veut réveiller les autres (joueurs du PSG), mais il est tout seul. Même le stade ne reprend pas la chanson quasiment. Le PSG était stressé avant ce match, et ils ont été soulagés. Après, ce chambrage a été mal fait. C’était malaisant.”

Suite à cette “chanson”, Presnel Kimpembe avait également reçu les critiques des joueurs lensois et notamment de la part de Brice Samba qui a estimé que cette provocation “n'avait pas lieu d'être“.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement