Meilleur buteur de Premier League, Erling Haaland impressionne la planète entière depuis son arrivée à Manchester City. Pour perturber les défenseurs adverses, le Norvégien aurait d'ailleurs une méthode très surprenante.
Encore buteur ce week-end contre Leicester (3-1), Erling Haaland enchaîne les buts et les performances impressionnantes. Un simple coup d'oeil au bilan comptable du natif de Leeds suffit à donner le tournis. En 40 matchs disputés (toutes compétitions confondues) avec les Sky Blues, l'international norvégien a déjà trouvé le chemin des filets à 47 reprises. À cela s'ajoutent six passes décisives.
Mais comment expliquer une telle efficacité. L'ancienne vedette du Borussia Dortmund dispose avant tout d'un physique des plus impressionnants. Avec une taille de près de deux mètres (1,95 mètre) et un poids de 88 kilos, le joueur de 22 ans n'est pas facile à bouger. Malgré ce gabarit de déménageur, l'idole de l'Etihad Stadium sait pourtant se montrer très adroit dans la surface adverse que ce soit en terme de placement ou de finition.
Erling Haaland “pincerait” ses adversaires en plein match
Pour terroriser les défenses adverses, Erling Haaland userait enfin d'une technique bien particulière et pas forcément réglementaire. C'est en tout ce qu'a confié Ben Mee, défenseur à Brentford. Interrogé par Sky Sport, ce dernier a fait par de son expérience face au Cyborg norvégien. Un détail particulier a notamment marqué le joueur des Bees (Les Abeilles, surnom du club basé à Londres).
“C'est un garçon puissant et nous avons eu quelques bousculade. Il y a eu de petits pincements ici et là entre moi et lui. C'est plus lui qui fait les pincements, pour être honnête. Mais ça ne me dérange pas, j'aime bien ça. De toute évidence, nous essayons d'être costauds avec lui et d'utiliser notre corps dans et autour de la surface de réparation pour l'empêcher de se mettre dans les positions qu'il souhaite”, a ainsi confié le joueur de 33 ans auprès de nos confrères britanniques.