Mercato - Barça : le vestiaire informé d’un probable retour de Messi ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Lionel-Messi-PSG-Paris-Saint-Germain-Paris-SG.jpg)
Depuis plusieurs semaines, supporters et joueurs du FC Barcelone réclament le retour de Lionel Messi. De nouvelles révélations en interne confirment cette tendance.
Alors que Lionel Messi arrive à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain au mois de juin, un départ de l'Argentin est de plus en plus probable. Les deux parties ne sont pour l'instant pas entendues pour une prolongation et La Pulga ne semble pas vraiment motivée à l'idée de poursuivre l'aventure en Ligue 1, où sa relation avec les supporters est loin d'être au beau fixe.
En parallèle, le FC Barcelone pousse pour un retour du Septuple Ballon d'Or en Catalogne. En plus du Camp Nou, qui ne cesse de chanter à sa gloire, et les nombreux joueurs qui militent pour son retour, c'est le président Laporta lui-même qui a donné un indice en répondant un simple “oui” lorsqu'un supporter l'a interrogé sur un comeback de l'Argentin. Un optimisme qui serait également partagé par les joueurs d'après les nouvelles informations de la presse espagnole.
Messi aurait évoqué un retour avec ses anciens coéquipiers
En effet, Sport annonce qu'en interne, Xavi et ses joueurs ont reçu des échos positifs de la part des dirigeants, qui leur ont assuré que le club tentait bel et bien de rapatrier Messi de l'autre côté des Pyrénées cet été. Johan Laporta a notamment rencontré Jorge Messi à plusieurs reprises alors que certains anciens coéquipiers, comme Jordi Alba, Sergio Busquets et donc Xavi, sont en contact régulier avec l'Argentin. Des conversations lors desquelles le champion du monde 2022 aurait laissé la porte ouverte sur un possible retour en Catalogne.
Si toutes les parties semblent à peu près sur la même longueur d'onde, il va désormais falloir qu'un terrain d'entente soit trouvé sur le plan financier. Le Barça, pris dans l'étau du fair-play financier, doit réduire sa masse salariale. Pour faire revenir Messi, les Blaugranas vont devoir dégraisser à grande échelle et peut-être demander à certains joueurs de réduire leurs émoluments.