Les Niçois agacés par le soutien dont Galtier fait l’objet
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FChristophe-Galtier-PSG-Paris-Saint-Germain-Paris-SG.jpg)
D'après les informations de Nice-Matin, tous les messages de soutien qu'a reçu Christophe Galtier ces derniers jours, ne sont pas du goût des joueurs de l'OGC Nice.
C'est une véritable bombe qu'avait sorti RMC, il y a une semaine. Le média s'était procuré le mail envoyé par Julien Fournier dans lequel l'ancien directeur du football de Nice accusait Christophe Galtier de racisme. À la suite de ses graves allégations, plusieurs personnalités du football, dont des entraîneurs, présidents ou des joueurs, ont publiquement affiché leur soutien au coach du Paris Saint-Germain.
Après la victoire contre le RC Lens (3-1) en Ligue 1, le natif de Marseille avait d'ailleurs tenu à remercier tout le monde durant cette période difficile : “C'est important d'avoir beaucoup de soutien, à la fois publics, mais aussi sur un plan personnel, ça fait énormément plaisir, a reconnu l'entraîneur du PSG. Tous les messages que j'ai reçus publiquement, ça fait chaud au cœur, autant pour moi que pour ma famille, mon nom. Toute ma vie, je me suis enrichi avec la diversité, ça, c'est sûr.”
Un soutien à Galtier qui ne passe pas
Le son de cloche n'est pas du tout de même du côté de la Côte d'Azur. En effet, Nice-Matin nous apprend que les Aiglons, et notamment le vestiaire de Didier Digard, est particulièrement agacé par toutes les marques de soutien dont Galtier fait preuve ses derniers jours. Les déclarations de Burak Yilmaz et José Fonte ne passeraient pas auprès de certains joueurs, expliquent, quant à eux, nos confrères de RMC.
Pour autant, personne n'a pris la parole, à part le coach niçois depuis le début de la polémique, qui avait notamment déclaré que “la vérité arrivera de toute façon“. Ce dernier aurait d'ailleurs demandé à ses joueurs de ne pas réagir publiquement.
Affaire Galtier: comment les joueurs de l'OGC Nice ont vécu cette semaine agitée? https://t.co/7vd29Pz9PB
— Nice-Matin (@Nice_Matin) April 18, 2023
Le voile devrait être levé sur ces accusations dès la fin de la saison, une fois que l'enquête aura fait la lumière sur cette affaire. En attendait, les Niçois ont un quart de finale de Coupe d'Europe à disputer ce jeudi face au FC Bâle (2-2 à l'aller).