Bayern Munich : Tuchel balance sur Mané et Upamecano

L'entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, était présent en conférence de presse, ce mardi, à la veille du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester City.

Balayé au match aller 3-0, en Angleterre, le Bayern Munich n'a pas fait le poids, et a même souffert d'une performance regrettable du Français Dayot Upamecano. Fautif sur un des buts des Cityzens, le défenseur central avait été taclé par son coach, après la rencontre. Ce mardi, Thomas Tuchel a abordé le sujet de manière plus apaisée… mais pas moins franche  : “Je ne pense pas que le duel avec (Erling) Haaland était le problème, mais c'était plutôt la prise de décisions, surtout quand on avait le ballon, (…) et la gestion des risques. Il peut s'améliorer, il doit le faire et il le sait. Tu ne peux pas faire des erreurs comme ça, surtout contre City. Mais après un tel match, ça n'a pas de sens de le pointer du doigt et de blâmer une seule personne. On est ensemble. On aide les joueurs.”

L'Allemand a cela dit conclu en mettant la pression à Dayot Upamecano : “En quarts de finale, c'est le moment de jouer sans faire d'erreur. C'est ce qu'on veut et on a confiance en lui”.

Mané dehors ? Tuchel réfute

Par ailleurs, Thomas Tuchel est revenu sur l'affaire Sadio Mané. Pour rappel, le Sénégalais a frappé un de ses coéquipiers, Leroy Sané, après la défaite à Manchester City, la semaine dernière. Un geste que n'a pas apprécié le Bayern Munich, qui pourrait se débarrasser de l'ancien ailier de Liverpool dès l'été prochain. Et pourquoi pas en Ligue 1 ?

https://www.youtube.com/watch?v=_0B6RdcBk70

Jusqu'à la fin de la saison, cela dit, Sadio Mané sera avec l'équipe : “La situation est réglée, nous devons maintenant regarder vers l'avant et concentrer l'énergie positive. (…) Sadio (Mané) sera présent dans le groupe (contre Man City). Nous verrons demain s'il sera titulaire ou non”.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.