Real Madrid : Camavinga fait passer un message à Ancelotti
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Eduardo-Camavinga-Real-Madrid-Real.jpg)
Auteur d'une nouvelle prestation aboutie, le Real Madrid a dominé Chelsea sur sa pelouse ce mardi soir (0-2). À la fin de la rencontre, Eduardo Camavinga en a profité pour interpeler son entraîneur.
Malgré plusieurs occasions nettes concédées et un grand Thibault Courtois, le Real n'a pas vraiment souffert pour aller chercher sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions sur la pelouse de Stamford Brigde (0-2). La Maison Blanche a bâti son succès en deuxième période sur deux contres éclairs conclus par Rodrygo.
Les Madrilènes seront dans le dernier carré de la plus prestigieuse des coupes d'Europe pour la 11ème fois lors des 13 dernières éditions. Une régularité qu'Eduardo Camavinga a expliquée par l'expérience et la qualité des joueurs qui composent l'effectif du Real : “Les grands joueurs qu’on a ici sont habitués à jouer de grands matchs comme cela, a-t-il déclaré à Canal+. Même si des fois, c'est difficile comme en première mi-temps, on sait qu’en deuxième mi-temps tout peut bousculer donc le plus important, c'est la victoire et nous, on ne doute pas de nous même et comme on dit ‘hasta la final’”.
La déclaration hyper honnête de Camavinga après le match 😅#CHERMA | #UCL pic.twitter.com/oPrrOB9c3O
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 18, 2023
Camavinga avoue ne pas aimer le poste de latéral
De son côté, Aurélien Tchouaméni, entré en jeu lors du dernier quart d'heure, a mis en avant l'état d'esprit du groupe au micro de nos confrères : “Tous les joueurs qui sont ici ont les qualités pour faire partie du onze, relève l'ancien Monégasque. Après le coach fait ses choix, mais comme vous pouvez le voir, on a un super état d’esprit, toute l’équipe pousse vers la même direction, pour gagner cette compétition. On le sent au quotidien. Quand on arrive au centre d’entraînement, la première chose qu’on voit ce sont les Ligues des Champions donc forcément ça nous met dans le bain directement et on sait à quoi on doit s’attendre. Ça nous permet de tout donner à chaque fois.”
Le sens du sacrifice, c'est aussi jouer à un poste qui n'est pas le sien pour dépanner l'équipe, comme c'est le cas avec Camavinga, encore reconverti arrière gauche pour cette rencontre. Malgré tout, l'ancien Rennais espère retrouver son poste de prédilection : “Ce poste ne me plait toujours pas, mais le plus important, c'est d’aider l’équipe et voilà, je le fais encore. Mais ce n'est toujours pas mon poste.“