Alors que plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat au Real Madrid cet été, l'un d'entre eux a avoué ne jamais avoir envisagé de rejoindre un autre club.
Sur la pelouse de Chelsea ce mardi soir, le Real a décroché sa 11ème qualification en 13 ans pour les demi-finales de la Ligue des Champions en allant s'imposer 2-0 lors du quart de finale retour. Une régularité impressionnante pour la Maison Blanche, qui s'appuie sur un groupe stable au fil des années et un ADN de la victoire qui n'a que peu d'égal sur la scène européenne.
À la différence des Blues, les Merengues ne manquent pas de leaders avec des joueurs comme Luka Modric, Toni Kroos ou encore Karim Benzema. Trois joueurs en fin de contrat, mais qui devraient, sauf énorme surprise, prolonger l'aventure dans la capitale espagnole. Après la rencontre, l'Allemand a d'ailleurs confirmé qu'il serait bel et bien présent la saison prochaine.
Kroos n'a jamais hésité
“Tout est en bonne voie, mais je respecte aussi ce que veut le club : comment et quand ils communiquent, a expliqué le milieu de terrain à Prime Video. J'entretiens de bonnes relations avec le club depuis plusieurs années. Et cette question a déjà été discutée pendant un certain temps. Il y avait une confiance absolue des deux côtés. Le club savait depuis le début que je n'allais pas faire de bêtises. Théoriquement, je peux signer pour une autre équipe à partir du 1er janvier, mais nous n'avons même jamais évoqué cette absurdité. Il y a beaucoup de confiance. Il est fort probable qu'il en soit ainsi pendant un certain temps.”
Toni Kroos confirms he’s close to extend his contract with Real Madrid for one more season: “Yes, everything is going on the right way”, told Prime Video ⚪️ #RealMadrid
New deal will be valid until June 2024. pic.twitter.com/8SzLuhGQGm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 18, 2023
Véritable pilier du Real Madrid, Toni Kroos est au club depuis 2014. Cette saison, il a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues avec les Merengues, pour 2 buts et 5 passes décisives. Sous peu, le Real devrait également annoncer la prolongation de Karim Benzema et Luka Modric, qui souhaitent également rester au club.