Mercato - Tebas menace le Barça pour Messi !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FJavier-Tebas-La-Liga.jpg)
Le président de la Liga, Javier Tebas s'est exprimé sur un possible de retour de Lionel Messi au FC Barcelone. L'homme de 60 ans a fixé les conditions aux Catalans pour que l'opération soit faisable.
Lionel Messi semble bel et bien parti pour retrouver son club de toujours. Un retour qui paraissait hautement improbable il y a encore quelques semaines puisque le Paris Saint-Germain et le clan de l'Argentin avaient un accord verbal pour une prolongation avant la Coupe du monde. Les dirigeants ont-ils fait machine arrière ou le joueur lui-même a-t-il préféré quitter le bourbier de la capitale ? Une chose est sûre, le septuple Ballon d'Or se rapproche de plus en plus de la Catalogne.
Mais pour pouvoir absorber le salaire mirobolant de La Pulga, le FC Barcelone devra faire des choix et diminuer à tout prix sa masse salariale. Un problème qui l'avait déjà empêché d'enregistrer le contrat de Gavi, il y a quelques semaines, alors que le jeune Espagnol se trouve pourtant bien loin des émoluments perçus par Messi. En ce sens, Javier Tebas, président de la Liga, a émis quelques doutes sur la faisabilité de l'opération.
“Nous n'allons pas changer les règles pour qu'ils signent Messi”
Le boss du championnat espagnol est le premier à souhaiter le retour de l'Argentin, mais la réalité financière passe au premier plan : “Aujourd’hui, ils ne peuvent pas inscrire Messi, a-t-il expliqué à la presse ce mercredi. Il reste beaucoup de temps, ils peuvent inscrire d’autres joueurs, ils peuvent vendre. Aujourd'hui, c'est difficile. Du point de vue du championnat, j'espère que Barcelone fera le nécessaire pour faire revenir Messi. Espérons qu'ils y parviendront. Je suis un fan de Messi. Mais nous n'allons pas changer les règles pour qu'ils puissent le signer. Je veux que Messi joue dans notre championnat, mais nous n'allons rien changer. Barcelone peut faire des mouvements pour pouvoir le faire.”
En plus d'un dégraissage de l'effectif à l'intersaison, certains joueurs se seraient déjà dits prêts à baisser leur salaire pour permettre un retour de l'enfant prodigue du côté de Barcelone. Une solution devrait donc être trouvée…