Actuellement en rééducation au Brésil, Neymar devrait faire son retour en France à la fin du mois. Le Brésilien dispose d'un contrat courant jusqu'en 2027 avec le Paris Saint-Germain.
Acheté pour la modique somme de 222 millions d'euros, Neymar n'aura pas permis au PSG de décrocher cette fameuse Ligue des Champions depuis son arrivée en 2017. Il faut dire que l'ancien du Barça a la fâcheuse tendance de se blesser toujours au mauvais moment et c'était une nouvelle fois le cas cette année puisque sa blessure à la cheville l'a privé du match retour contre le Bayern Munich en huitièmes de finale. Depuis son arrivée, il a manqué pas moins de 118 rencontres…
Une fragilité physique qui n'a pourtant pas empêché les dirigeants parisiens de prolonger l'Auriverde jusqu'en 2027. Quand on voit son niveau de jeu lors des quatre premiers mois de compétition avant la Coupe du monde, on peut malgré tout les comprendre. Pour autant, le Brésilien n'est jamais parvenu à enchaîner les performances durant une saison complète. Pour toutes ces raisons, Emmanuel Petit estime que l'heure est venue pour le PSG de se séparer du natif de Mogi das Cruzes, comme il l'a confié sur les ondes de RMC.
“Il n'a plus la tête à être un joueur de football de très haut niveau”
“J’ai l’impression que cette saison est la saison de trop pour Neymar, concède l'ancien Gunner. Je pense que l’histoire doit s’arrêter maintenant. Cette saison, encore une fois, a été mitigée. Je pense que la connexion qu’il a avec Messi est importante et je ne pense pas que Messi va rester. J’ai l’impression que Neymar n’a plus la tête à être un joueur de football de très haut niveau. Il est temps que l’histoire s’arrête.”
Avant sa blessure, Neymar était sur les bases d'une magnifique saison avec le club de la capitale. En 29 matchs disputés toutes compétitions confondues, “Ney” a inscrit 18 buts et délivré 16 passes décisives. Était-il simplement motivé à l'idée de préparer au mieux la Coupe du monde ?