Tenu en échec sur sa pelouse par Manchester City (1-1) mercredi soir, le Bayern Munich a vu son parcours européen s'arrêter. Après la rencontre, Thomas Tuchel n'a pas hésité à pointer du doigt la prestation de Clément Turpin.

L'exploit n'a pas eu lieu pour les Bavarois. Sèchement battus lors du match aller à l'Etihad Stadium, les hommes de Thomas Thuchel ne sont pas parvenus à inverser la tendance lors du quart de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City mercredi soir (1-1). Le Bayern a eu les opportunités pour faire douter les Citizens, mais a manqué de réalisme dans le dernier geste.

Pour autant, le technicien s'est dit satisfait de la prestation de ses hommes après la rencontre : “Je suis fier de la prestation de mes joueurs qui n'ont pas grand-chose à se reprocher, explique l'Allemand. Ils ont donné leur maximum en respectant à la lettre le plan de jeu que nous avions mis en place. Il nous a manqué un brin de réussite, de précision dans le dernier geste ou dans nos centres. À Manchester, nous avons été bons soixante-dix minutes et encore davantage ce (mercredi) soir. Au final, nous n'étions pas loin de City.

“Turpin a été en dessous de tout”

À l'inverse, Tuchel a beaucoup moins apprécié le match réalisé par Clément Turpin, qui officiait au centre lors de ce quart de finale retour. Le Français a sifflé un penalty extrêmement sévère à l'encontre du Bayern sur une main (un coude) de Dayot Upamecano. Frustré durant toute la rencontre, Tuchel a même été exclu en fin de partie : “Je lui donnerais la note de 1/10 (à Turpin, ndlr), a assèné l'ancien coach du PSG. Il a été en dessous de tout. C'est incroyable à ce niveau. Il a sifflé tout et n'importe quoi. Tout était contre nous. Au final, nous n'avons jamais été en possession d'inverser la tendance avec trois hommes contre nous. C'est un fait.

Les Bavarois vont désormais devoir se reconcentrer sur le championnat, où la menace du Borussia Dortmund continue de planer. Le Bayern ne dispose que de deux points d'avance à six journées de la fin.