Le Barça lorgnerait sur un autre joueur de Chelsea, en plus de César Azpilicueta, N'Golo Kanté et Pierre-Emerick Aubameyang. Il s’agirait d’un latéral droit.

Malgré les affaires, le FC Barcelone prépare activement son mercato. L'objectif est clair : renforcer le flanc droit de l'équipe. Plusieurs options seraient à l'étude par la direction sportive, dirigée par Jordi Cruyff et Mateu Alemany.

Malgré les difficultés financières du club catalan, un nom fait rêver Xavi Hernandez, indique Fichajes.net : Reece James. À 23 ans, le jeune latéral droit anglais évoluant à Chelsea aurait séduit les recruteurs de la formation blaugrana. Son potentiel serait particulièrement apprécié.

Reece James est devenu incontournable à Chelsea

La saison dernière, Reece James a disputé 3 500 minutes sous les ordres de Thomas Tuchel. Acteur majeur de la conquête de la Ligue des Champions en 2021, il est devenu incontournable à Stamford Bridge.

Le prix de James semble néanmoins hors d'atteinte pour le Barça. D’autant que le club doit déjà trouver des solutions pour contourner les contraintes budgétaires liées au plafond salarial. Le président Joan Laporta envisage de céder de nouveaux actifs cet été. Ces ventes pourraient permettre au FC Barcelone de respecter les règles financières imposées par LaLiga.

Si le club parvient à dégager les fonds nécessaires, l'arrivée de Reece James pourrait être envisagée pour la saison 2023-2024. Xavi Hernandez soutiendrait cette idée en interne.

Le recrutement d'un joueur tel que Reece James constituerait un coup de maître pour le Barça. Ses supporters attendent des renforts de qualité, capables de ramener le club au sommet de l'Europe. Mais la situation comptable, assortie à l'affaire Negreira, ne devrait pas permettre à Joan Laporta et ses conseillers de recruter librement.

Une exclusion des coupes d'Europe est même envisagée par les instances. Elle constituerait un énorme coup dur pour les finances du club, déjà mises à mal par des années de dépenses inconsidérées.