Manchester United ferait la course en tête pour recruter un joueur de Naples. Le PSG ne serait plus dans le coup à cause de Didier Drogba.
Manchester United cherche un remplaçant à Wout Weghorst, qui est prêté par Burnley. Le Néerlandais devrait retourner chez les Clarets, l’été prochain.
Pour le remplacer, Erik Ten Hag a coché le nom de Victor Osimhen, confirme la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour. Le technicien considèrerait que l'attaquant possède toutes les qualités pour briller en Premier League.
Le quotidien affirme que Manchester United fait la course en tête pour s'attacher les services de l'attaquant vedette du SSCN. Cela n’est pas anodin, étant donné que le club anglais ferait face à la concurrence du PSG et de Chelsea.
Vers un transfert de 150 M€ ?
Victor Osimhen réalise une saison exceptionnelle sous les couleurs de Naples. Avec 26 buts en 31 apparitions toutes compétitions confondues, le Nigérian est un élément clé de l'équipe de Luciano Spalletti. Sa performance a contribué à installer Naples en tête de la Serie A, avec une avance confortable de 14 points sur le second, la Lazio de Rome.
L’ancien Lillois a également brillé en Ligue des champions en inscrivant 5 buts en 6 matchs, et en propulsant Naples en quarts de finale. Le rêve européen des Napolitains s'est toutefois arrêté face à l'AC Milan, qui s'est qualifié pour les demi-finales avec un score cumulé de 2-1.
Le journal rose affirme donc que Manchester United est le club le plus déterminé à recruter Victor Osimhen. La valeur de l'attaquant serait estimée à 150 millions d'euros par le président de Naples, Aurelio de Laurentiis. Le montant parait élevé, mais les performances de l’attaquant peuvent justifient un tel investissement.
Chelsea et le Paris Saint-Germain seraient également intéressés par le joueur, mais l'absence de Ligue des champions pour Chelsea pourrait être un frein. Et Didier Drogba, idole de Victor Osimhen, aurait conseillé à ce dernier de ne pas rejoindre le PSG pour poursuivre sa progression…