OL : Avant le choc, Lacazette prévient l’OM

Ce dimanche soir (20h45), l'Olympique Lyonnais recevra l'Olympique de Marseille pour un classique de la Ligue 1 à l'occasion de la 32ème journée du championnat. Défaits à l'aller sur la pelouse du Vélodrome, les Gones ont une revanche à prendre.

En France, un choc entre Lyon et Marseille n'est jamais une rencontre comme les autres. Depuis quelques années, la rivalité entre ces deux poids-lourds de l'Hexagone a parfois atteint des sommets. Si Lyon évolue cette saison dans le ventre mou du championnat de Ligue 1, ce choc des Olympiques promet tout de même de valoir le détour.

Enchaînant trois succès de rang pour la première fois depuis le début de l'exercice 2022-2023, les Rouges et Bleus ont enfin repris des couleurs et peuvent à nouveau croire à une qualification en Ligue Europa Conference. Côté phocéen, on a sans doute définitivement renoncé au titre mais la course avec Lens pour le siège de dauphin promet d'être animée jusqu'à la dernière minute.

Lacazette lance l'Olympico

Dans la Capitale des Gaules, on espère aussi laver l'affront du match aller, l'OM s'était imposé 1-0 dans son antre. C'est en tout cas l'état d'esprit avec lequel Alexandre Lacazette aborde ce match.

Ce sera un match intéressant. Il fait partie des rendez-vous que l’on attend. On a une envie de revanche par rapport au match aller. On veut bien jouer et gagner parce qu’on est sur une belle série et devant nos supporteurs, on souhaite bien faire“, a ainsi déclaré le chouchou du Groupama Stadium lors de propos tenus ce mercredi et rapportés par le média Olympiqueetlyonnais.com.

Deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 avec 19 buts derrière Kylian Mbappé et Jonathan David, l'ex attaquant des Bleus est l'un des hommes forts du moment côté lyonnais. Sa performance aura sans doute beaucoup d'importance dans l'issue de ce choc entre cadors de la Ligue 1. Rendez-vous dimanche ce soir ….

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.