Le Tour d'Europe de la presse de ce mercredi 30 avril 2014 est notamment consacré à la victoire probante du Real face au Bayern. Au menu également, Loïc Rémy qui aura l'embarras du choix lors du mercato ou encore le Barça qui songerait à recruter Luis Enrique.

FRANCE :

L'Equipe encense le Real qui a torpillé le Bayern. Les Merengue ont gagné 4 à 0 en demi-finale retour de la Ligue des champions. Le titre “La tornade blanche” n'est pas exagéré pour évoquer ce duel dominé par les Espagnols.

De son côté, La Provence relaye les propos d'Osvaldo Piazza. L'ancien défenseur argentin de Saint-Étienne a parlé de la méthode Marcelo Bielsa. En clair, les joueurs de l'OM doivent s'apprêter à souffrir si “El Loco” prend les rênes de l'équipe prochainement.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport s'appuie sur les déclarations d'Erick Thohir. Le président de l'Inter Milan a reconnu qu'il aimerait bien recruter Marek Hamsik. Reste à savoir si les Napolitains pourraient accepter de vendre le milieu offensif slovaque.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport s'intéresse à Stephan El Shaarawy. L'attaquant du Milan AC est enfin remis de ses blessures à la cuisse et au pied. L'Italien veut casser la baraque lors du derby face à l'Inter programmé dimanche prochain. Par ailleurs, celui qu'on surnomme ” Le Pharaon ” a toujours bon espoir de disputer le Mondial avec la Squadra Azzurra.

ESPAGNE :

Les journalistes du quotidien Marca n'ont pas hésité à frapper fort pour saluer le succès magistral du Real face au Bayern. Ils ont utilisé une police de caractère énorme pour inscrire le score de 4 à 0. Pour eux ce succès probant en Allemagne est déjà inscrit en lettres d'or dans l'histoire du club madrilène.

En ce qui le concerne, Sport insiste sur le fait que Luis Enrique pourrait remplacer “Tata” Martino sur le banc du Barça. Le coach du Celta Vigo serait en tête de la short-list catalane.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail juge que la venue éventuelle de Louis van Gaal sur le banc de Manchester United inquiéterait fortement Wayne Rooney. Le buteur anglais craindrait d'être souvent sur le banc. Il faut dire que le sélectionneur des Pays-Bas s'entend très bien avec un certain Robin van Persie.

Dixit le Daily Mirror, Loïc Rémy aurait plusieurs courtisans à ses basques. La gâchette prêtée par les Queens Park Rangers à Newcastle serait dans le viseur de plusieurs clubs. Arsenal, le Bayern, Everton ou encore Tottenham pourraient tenter de le recruter l'été prochain.