Chelsea : des réductions de salaire en cascade à venir !

Les Blues réalisent une saison catastrophique à tous les niveaux. Des résultats qui pourraient avoir des conséquences sur les salaires de nombreux joueurs de l'effectif.

Ce mardi soir, Chelsea a définitivement pu ranger l'exercice 2022-2023 au rayon des saisons ratées. Battus 2-0 à l'aller, les hommes de Frank Lampard ne sont pas parvenus à créer l'exploit face à une équipe du Real Madrid un cran au-dessus à tous les niveaux. Cette nouvelle défaite est d'ailleurs la quatrième en autant de rencontres pour le technicien anglais. L'électrochoc n'a donc pas eu lieu.

La situation est d'autant plus catastrophique que les Blues ne sont même pas dans le top 10 de Premier League et qu'une qualification en Coupe d'Europe est utopique avec près de 15 points de retard à 7 journées de la fin. Un comble pour une équipe construite à coup de millions d'euros (630 M€ dépensés en un an pour être précis), auxquels s'ajoutent deux limogeages d'entraîneur à plus de 10 millions d'euros chacun.

Des résultats qui vont impacter les salaires des joueurs

Sans le vouloir, les dirigeants londoniens vont sans doute réaliser tout de même quelques belles économies. En effet, le Daily Mail nous apprend que les dernières recrues, ainsi que les joueurs ayant prolongé depuis l'arrivée de Todd Boehly ont un salaire indexé sur une qualification en Ligue des Champions.

Une façon de motiver certains joueurs qui n'a apparemment pas été suffisante au vu des résultats du club cette année. Le média britannique évoque une diminution de salaire de 30%, allant même jusqu'à 50% pour certains, dans la mesure où Chelsea ne participera pas à la prochaine C1.

Malgré tout, les dirigeants des Blues devront revoir leur stratégie. Ces dernières heures, même le capitaine Thiago Silva, n'a pas hésité à remettre en cause les choix de sa hiérarchie dans la presse, expliquant notamment qu'il fallait : “arrêter et mettre en place une stratégie pour ne pas répéter les mêmes erreurs la saison prochaine.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.