Six joueurs dans le viseur de Liverpool

Alors que Liverpool reste en lice pour le titre de champion d’Angleterre, ses dirigeants ne perdent pas de temps. Dans quelques semaines, la saison 2013-2014 sera terminée et les Reds devront se renforcer en vue du prochain exercice.

Steven Caulker

Concentré sur cette fin de saison qui peut encore lui permettre de gagner la Premier League, Liverpool prépare l’avenir en grande pompe. Certain de disputer de nouveau la Ligue des champions, les Reds envisagent l’été prochain un gros mercato. Il faut dire que Brendan Rodgers bénéficie du soutien des propriétaires, prêts à offrir au technicien nord-irlandais une enveloppe conséquente afin de satisfaire ses désirs. Même si les chiffres divergent selon les sources, le Daily Mail évoque la possibilité pour l’ancien coach de Swansea City de disposer de 60 millions de livres, soit plus de 70 millions d’euros. Avec cette somme, le club de la Mersey pourrait vraiment frapper un grand coup.

D’après ce même média anglais, pas moins de six joueurs se trouveraient courtisés par le pensionnaire d’Anfield, dont quatre footballeurs de la Couronne. En défense, Luke Shaw (18 ans) pourrait rejoindre Liverpool. Révélation de Southampton, présent dans l’équipe-type de l’année en Angleterre, le latéral gauche des Saints réalise une belle saison. Pour les Reds, l’argument de la C1 permettra peut-être d’obtenir gain de cause par rapport à Manchester United, également très intéressé par cet élément. Autre footballeur suivi, Micah Richards (25 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Manchester City, le roc anglais n’a pas été épargné par les blessures.

Dans quelques mois, les coéquipiers de Steven Gerrard aimeraient aussi accueillir Steven Caulker (22 ans), le joueur de Cardiff City. Titulaire indiscutable, l’ancien locataire de Tottenham, acheté l’été dernier pour un peu plus de 9 millions d’euros, risque déjà de se retrouver sur le marché : dominé samedi par Newcastle (3-0), l’écurie galloise vient d’être reléguée en Championship et des départs sont à prévoir. Au milieu de terrain, Liverpool en pincerait aussi pour Adam Lallana (25 ans), l’autre pépite de Southampton (9 buts en championnat). Déçu d’avoir loupé le coche l’été dernier, le board d’Anfield pourrait revenir à la charge pour Evgen Konoplyanka (24 ans), l’Ukrainien de Dniepropetrovsk. Enfin, le Daily Mail cite Marcos Rojo (24 ans), le défenseur argentin du Sporting Portugal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement