Spalletti, l’homme de la situation pour le Milan AC
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-03-25-luciano-spalletti.jpg)
A San Siro, rares sont ceux qui croient encore que Clarence Seedorf sera sur le banc du Milan AC la saison prochaine. Pour le remplacer, les Rossoneri auraient choisi de concentrer leurs efforts sur la venue de Luciano Spalletti.
Le patron a pris les devants. Jeudi (hier), le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, est monté au créneau afin de briser le silence en ce qui concerne son opinion à propos de l'avenir de Clarence Seedorf. Conformément à ce qu'affirmait l'administrateur délégué Adriano Galliani, l'homme d'affaires italien a fait savoir que le cas du Néerlandais sera tranché “à la fin de cette saison”. Selon La Gazzetta dello Sport, Silvio Berlusconi aurait déjà choisi de se passer des services de l'ex-joueur de Botafago même s'il a rappelé que ce dernier a “un contrat de deux ans” à honorer, autrement dit jusqu'en juin 2016. Le guide du Milan AC préparerait le terrain avant de proclamer le divorce avec celui qui avait succédé à Massimiliano Allegri durant le mois de janvier.
A la question de savoir si Vincenzo Montella (Fiorentina) pourrait prendre le flambeau dans quelques semaines, Silvio Berlusconi a répondu qu'il estime que l'intéressé a fait “de bonnes choses à la Fiorentina” et qu'en prime, il le trouve “très sympathique”. Problème, Vincenzo Montella a dit et répété qu'il souhaite rester avec la Viola (4e de Serie A) qui disputera encore la Ligue Europa la saison prochaine. Du coup, Silvio Berlusconi et ses collaborateurs auraient décidé de se tourner en direction de la Russie pour dénicher l'oiseau rare. Toujours d'après La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri auraient ressorti le dossier Luciano Spalletti qu'ils avaient étudié attentivement en janvier. Sur le papier, la venue du technicien âgé de 55 ans ne devrait pas poser de problèmes dans la mesure où il avait été éjecté par les décideurs du Zénith Saint-Pétersbourg il y a quasiment deux mois.
Mais sur le plan contractuel, la situation de Luciano Spalletti ne serait pas aussi simple. En effet, les Russes ne l'auraient viré “effectivement”. Ils envisageraient de ne pas rompre son contrat afin de ne pas avoir à lui payer une indemnité de licenciement démentielle. Du coup, Luciano Spalletti pourrait toucher 4 millions d'euros au total jusqu'en juin 2015… sans rien faire au Zénith ! L'ex-coach de l'AS Rome ou encore de l'Udinese pourrait valider une telle option dans la mesure où ses enfants doivent terminer leur année scolaire à Saint-Pétersbourg. Désormais, la balle est clairement dans le camp du Milan AC. Si les Lombards veulent vraiment s'attacher ses services, alors ils devront sans doute sortir le chéquier pour déloger Luciano Spalletti.