Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 9 mai 2014 est notamment consacré à l'Inter Milan qui lorgnerait Fernando Torres. En prime, nous parlerons aussi du Barça qui pourrait lancer une grande offensive pour Laporte ou encore du futur d'Antonio Conte à la Juventus.

FRANCE :

Mardi prochain, Didier Deschamps va annoncer une liste de 30 noms pour préparer le Mondial brésilien. Selon L'Equipe, le sélectionneur des Bleus pourrait nous réserver une surprise ou deux. Alexandre Lacazette, Morgan Schneiderlin ou encore Benjamin Stambouli peuvent-ils intégrer le groupe tricolore ? A suivre…

De son côté, La Provence met en avant le départ de José Anigo. Comme prévu, l'actuel entraîneur de l'OM va laisser sa place à Marcelo Bielsa. Il a prévu de quitter la ville de Marseille. José Anigo officiera en tant que recruteur pour le compte de l'OM sur le continent africain.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport relaye les propos de Piero Ausilio. Le directeur sportif de l'Inter Milan a livré des informations en vue du mercato. En clair, les Nerazzurri pistent Fernando Torres ou encore Marek Hamsik.

Pour sa part, Tuttosport nous apprend que l'entraîneur de la Juventus, Antonio Conte, a bien rencontré le président Andrea Agnelli. Les deux hommes ont prévu de se revoir afin d'essayer d'entériner une prolongation de contrat pour le technicien. Rappelons que le bail actuel d'Antonio Conte expirera en juin 2015.

ESPAGNE :

El Mundo Deportivo s'intéresse à Daniel Alves. Le latéral droit du Barça a fait savoir que lui et ses coéquipiers sont ultra-motivés afin de remporter la Liga. Rappelons que le Brésilien pourrait quitter le Camp Nou en fin de saison.

En ce qui le concerne, Sport se penche sur le transfert éventuel d'Aymeric Laporte au Barça. Apparemment, le défenseur central de l'Athletic Bilbao serait d'accord afin de signer chez les Blaugrana. Une somme de 36 millions d'euros pourrait être nécessaire afin de le déloger de San Mamés.

ANGLETERRE :

Selon Sky Sports et le Daily Mirror, Adam Lallana aurait des chances sérieuses de porter le maillot de Liverpool la saison prochaine. Les Reds pourraient débourser entre 25 et 30 millions d'euros afin de s'offrir le milieu offensif de Southampton.

Dixit le Daily Express, Ashley Cole pourrait rebondir à Monaco lors du mercato. En effet, les Monégasques seraient prêts à lui proposer un contrat jusqu'en juin 2016. L'actuel latéral gauche de Chelsea pourrait toucher 7 millions d'euros par an sur le Rocher.