Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Southampton, Luke Shaw n'évoluera sans doute plus au St Mary's Stadium la saison prochaine. D'après la presse anglaise, le latéral gauche devrait s'engager avec Manchester United. Les prochains mois du joueur de 18 ans s'annoncent passionnants, surtout s'il venait à disputer la Coupe du monde au Brésil.

Luke Shaw

Dans les prochaines semaines, on parlera beaucoup de Luke Shaw. A seulement 18 ans, le footballeur anglais pourrait faire partie de la liste des 23 joueurs retenus par Roy Hodgson, le sélectionneur des Three Lions, pour la Coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet). C'est justement ce lundi que l'entraîneur anglais doit dévoiler son groupe, et tout porte à croire que la pépite de Southampton ne sera pas oubliée.

Auteur d'une saison remarquable avec les Saints de Mauricio Pochettino, Luke Shaw n'aura loupé que trois rencontres de Premier League. Contribuant largement à la huitième place finale de Southampton, le natif de Kingston-upon-Thames ne devrait pas rester au sein de cette équipe. Considéré comme l'un des grands espoirs de son pays, il ne manque pas de convoitises. Du coup, entre sa possible participation au Mondial et son transfert au mercato, l'été de l'arrière gauche promet d'être agité.

Au sujet de son futur club, les choses pourraient d'ailleurs se conclure dans les plus brefs délais, avant le début de la Coupe du monde. Selon les informations du Daily Mirror, un accord aurait été trouvé entre Southampton et Manchester United pour un transfert estimé à 25 millions de livres, soit 30,6 millions d'euros. Après avoir fait ses preuves, Luke Shaw devrait poursuivre sa progression à Old Trafford avec une écurie en reconstruction. Un contrat de cinq années, avec un salaire de 92 000 euros par semaine, l'attendrait.