Quel avenir pour Pastore au PSG ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2014-01-15-javier-pastore.jpg)
Dans le viseur de plusieurs clubs italiens dont l'AS Rome, l'Inter Milan ou encore la Juventus Turin, Javier Pastore (24 ans) pourrait faire ses valises lors du prochain mercato estival. Barré par un effectif monstrueux au PSG, l'Argentin se laissera-t-il tenter par un départ afin de retrouver une place de titulaire ?
Alors que la presse italienne évoque un possible échange avec Miralem Pjanic (AS Rome), le milieu offensif a tenu à faire le point sur sa situation à quelques semaines de l'ouverture du marché des transferts. “Je ne pense pas à partir. Je joue et gagne des titres, ce que je n'avais jamais réussi à faire dans ma carrière. En plus, je suis dans un grand club. Ce serait difficile de quitter le PSG“, a confié l'ancien joueur de Palerme au média argentin Gol de Vestuario.
Pastore a toujours la cote auprès des dirigeants italiens qui connaissent parfaitement le potentiel de l'international argentin. Mais depuis son arrivée dans la capitale en 2011, le milieu de terrain a clairement manqué de régularité pour prétendre à une place de titulaire indiscutable. Carlo Ancelotti, puis Laurent Blanc ont bien tenté de relancer régulièrement le joueur parisien mais ce dernier a rarement su saisir sa chance si l'on excepte quelques coups d'éclat en Ligue des champions.
L'Argentin est certes capable de réaliser des choses exceptionnelles comme face à Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-1), mais les supporters commencent à se lasser de son irrégularité sur une saison complète. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le PSG, l'ancien milieu offensif de Palerme pourrait être poussé vers la sortie pour libérer une place d'extra-communautaire. Cela permettrait également aux dirigeants parisiens de récupérer une indemnité de transfert dès cet été. Avec la menace du Fair-play financier, le PSG va devoir vendre pour pouvoir réinvestir sur plusieurs joueurs.