Sortie de vestiaires avec… Alberto Moreno
/https://www.topmercato.com/app/uploads/500-2014-05-15-alberto-moreno.jpg)
Auteur d'un match solide sur le côté gauche de la défense du FC Séville, le latéral Alberto Moreno a été l'un des grands artisans de la victoire de son équipe en finale de la Ligue Europa face à Benfica (0-0, 4 t.a.b à 2). Pour TopMercato, l'international espagnol revient sur la rencontre et parle de sa saison.
Alberto Moreno, le FC Séville a remporté cette finale de Coupe d'Europe après avoir été dominé par Benfica durant une bonne partie de la rencontre…
Cette finale a été sûrement le match le plus intense et tendu que j'ai joué depuis le début de ma carrière. Benfica a très bien joué et a mis beaucoup d'impact physique dans les duels tout au long de la rencontre. De notre côté, nous avons fait preuve d'une grande solidarité collective et d'une solide défense. Tout le monde, en commençant par nos attaquants, on fait les efforts défensifs nécessaires pour perturber les joueurs de Benfica. Lors de la prolongation, nous étions vraiment très fatigués mais nous n'avons pas baissé les bras. Je tiens à féliciter tous les joueurs et surtout notre gardien, Beto, qui a sorti deux tirs au but. Il a été gigantesque.
Vous avez été aligné sur le côté gauche de la ligne défensive sévillane. Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?
Je pense que, dans l'ensemble, j'ai fait un match sérieux. J'ai eu un peu de difficultés à entrer dans la rencontre car j'avais un peu la pression et l'ailier de Benfica Miralem Sulejmani m'a beaucoup perturbé par ses appels dans mon dos durant les premières minutes. Mais j'ai su hausser mon niveau de jeu au fur et à mesure de la rencontre. Durant les 90 premières minutes, j'ai essayé de bloquer mon côté tout en restant prêt à me projeter vers l'avant lorsque j'avais des espaces. Lors de la prolongation, l'entraîneur m'a demandé de rester derrière et de ne pas monter, même en contre-attaque. Je pense que j'ai plutôt bien respecté les consignes.
Votre club remporte ainsi un trophée cette saison et se trouve actuellement à la cinquième place à une journée de la fin du championnat…
On fait une très bonne saison. Nous effectuons un bon parcours en championnat et on veut garder cette cinquième place jusqu'au bout. Nous avons fait de très belles prestations, comme par exemple lors de la victoire face au Real Madrid il y a quelques semaines en arrière. Ce n'était pas facile de jouer sur deux tableaux, mais nous avons réussi à le faire. Je pense que cette victoire en Coupe d'Europe est la cerise sur le gâteau de notre belle saison.
Vous avez appris il y quelques jours que votre nom figurait dans la liste des 30 présélectionnés par Vicente Del Bosque pour le Mondial au Brésil…
Je suis très heureux de voir mon nom dans cette liste. C'est une très bonne nouvelle et je vais donner le meilleur de moi-même afin d'essayer de convaincre le sélectionneur de me prendre dans le groupe des 23 joueurs qui vont aller au mondial. Je rêve de disputer une Coupe du monde et de jouer face aux meilleurs joueurs de la planète. Ce serait extraordinaire.