Maintenant que la saison est terminée, en ce qui concerne son équipe de Chelsea, Samuel Eto'o a les yeux rivés en direction du Mondial. L'attaquant espère que lui et la sélection camerounaise vont briller au Brésil. Avant cela, celui qu'on surnomme “Le Lion” a taclé José Mourinho et évoqué son futur.

Samuel Eto'o

Quand le “Happy One” en prend pour son grade… L'été dernier, Samuel Eto'o avait accepté de s'engager en faveur de Chelsea jusqu'en juin 2014 avec une année en option. Il y a quelques semaines, le board des Blues a décidé de ne pas conserver le Camerounais. Par conséquent, rien ne sera fait afin d'activer cette saison de rab. Libre comme l'air, l'ancien joueur de l'Inter Milan a taclé José Mourinho lors d'une interview retranscrite par le média African Football. “Aujourd'hui, je suis âgé de 33 ans. Ce n'est pas parce qu'un imbécile (cf José Mourinho) m'a appelé : ‘vieil homme' qu'il faut le croire. Vous avez sans doute remarqué que le vieil homme était meilleur que les jeunes.”

Cette saison, Samuel Eto'o a inscrit 12 buts en 35 matches pour le compte du club anglais. Visiblement, l'artilleur n'a pas du tout l'intention de mettre un terme à sa carrière. Il se sent plus en jambes que jamais ! “Certains croient que je vais me retirer aux États-Unis ou au Moyen-Orient. Mais j'ai retrouvé la joie de jouer la Ligue des champions et je vais continuer à le faire. Où ? Je ne vous le dirai pas. Mais je vais continuer parce que physiquement et mentalement, je me sens bien.” Samuel Eto'o a ensuite laissé entendre qu'il sera encore avec les Lions indomptables lors du Mondial… 2018 qui aura lieu en Russie !

“Je vais aller à cette Coupe du monde et à la suivante, quand j'aurai 37 ans. Certains l'ont fait à 42, donc je peux encore jouer deux Coupes du monde.” Parachutés dans le Groupe A, pour la compétition planétaire de cette année, les Camerounais vont essayer de se défaire du Mexique, de la Croatie et du Brésil. Samuel Eto'o a indiqué qu'il n'a “jamais eu peur” même s'il faut “respecter” tous les adversaires. A propos du duel programmé le 23 juin contre la Seleção, le natif de Nkon a expliqué que le coup est jouable. “Ça va être difficile, bien sûr, mais en football tout est possible. J'ai beaucoup de respect pour tous ces grands joueurs mais je n'ai pas peur. Nous aurons nos chances et nous devrons les saisir.” Après cela, il sera temps pour lui d'écrire un autre chapitre de sa longue carrière.