Au cours du prochain mercato estival, Jérémy Mathieu pourrait vraiment être un acteur majeur. En effet, des clubs comme le FC Barcelone et le Bayern Munich lorgneraient le latéral gauche de Valence.

Jérémy Mathieu

Guardiola toujours en embuscade. A l'époque où il était encore le coach du Barça (2008-2012), l'entraîneur avait déjà repéré Jérémy Mathieu. Aujourd'hui, l'actuel technicien du Bayern Munich continuerait d'étudier le dossier qui concerne le latéral gauche de Valence avec beaucoup d'attention. Il y a quelques jours, l'Espagnol aurait demandé aux dirigeants du club allemand de se renseigner sérieusement au sujet de la situation de Jérémy Mathieu. Mais les Chés auraient calmé les ardeurs des Blaugrana. Selon le quotidien As, ils auraient mis en avant le fait que le contrat de l'ancien Toulousain et Sochalien expirera seulement en juin 2017 et que sa clause libératoire est de l'ordre de 20 millions d'euros.

Du coup, Pep Guardiola et les Bavarois auraient reculé d'un cran même s'ils garderaient un oeil attentif sur Jérémy Mathieu en vue du marché des transferts. Pour leur part, les décideurs du FC Barcelone seraient toujours au premier rang afin de décrocher le jackpot et donc la signature de Jérémy Mathieu. A 30 ans, le natif de Luxeuil-les-Bains pourrait avoir envie de relever un nouveau défi étant donné qu'il joue à Valence depuis pratiquement 5 ans. Auteur d'une saison pleine (4 buts en 45 matches) avec les Chés, le gaucher serait sans doute ravi de pouvoir continuer et peut-être même terminer sa carrière au Camp Nou. Ce serait pour lui la cerise sur le gâteau.

Sur le papier, ce scenario a des chances de se réaliser pour la simple et bonne raison qu'il bénéficierait d'un soutien de poids. Toujours d'après As, Luis Enrique aimerait pouvoir s'appuyer sur lui afin de concurrencer sérieusement le Brésilien Adriano lors de la saison à venir. Le guide du Celta Vigo, qui pourrait rejoindre le Barça dans quelques jours afin de remplacer “Tata” Martino, apprécierait sa puissance, sa vitesse ou encore sa capacité à apporter un gros plus sur le plan offensif. On l'a compris, Jérémy Mathieu a le vent en poupe et il pourrait être transféré dans l'une des deux meilleures écuries d'Europe. Cas échéant, il pourrait revenir en équipe de France par la grande porte, après le Mondial, en vue de l'Euro 2016 qui aura lieu… dans l'Hexagone.