Suarez parle de ses ambitions et de son futur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-04-25-luis-suarez.jpg)
Même si Liverpool n'a pas réussi à remporter le titre de champion d'Angleterre, Luis Suarez n'a pas envie de quitter le club de la Mersey. L'attaquant veut continuer de jouer sa partition à Anfield.
“El Pistolero” rêvait sans cesse de la C1. L'été dernier, Luis Suarez était prêt à tout afin de quitter Liverpool. A vrai dire, le goleador uruguayen avait le sentiment que les Reds n'avaient pas assez d'arguments afin d'être des candidats sérieux à la qualification pour la Ligue des champions. Au final, le board du club anglais avait refusé fermement de le vendre. Écarté pendant un temps de l'équipe première, Luis Suarez a réintégré l'effectif à partir du moment où il a présenté ses excuses. Grâce à sa force de caractère et sa motivation impressionnante sur le rectangle vert, le natif de Salto a su rebondir en beauté. Durant cette saison 2013/2014, Luis Suarez a marqué 31 buts toutes compétitions confondues et donc prouvé, encore une fois, qu'il est un artilleur majeur sur la scène mondiale.
Ses réalisations et son apport en général ont grandement aidé Liverpool à obtenir une belle deuxième place en Premier League. Bien évidemment, lui et ses coéquipiers étaient déçus après la fin des hostilités dans la mesure où ils avaient seulement deux longueurs de retard sur Manchester City qui a été sacré. Mais avec le recul, Brendan Rodgers et ses troupes peuvent se dire qu'ils ont réalisé une superbe saison dans l'ensemble et qu'ils ont obtenu un joli ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Interrogé par Sky Sports, Luis Suarez a souligné le fait qu'il faudra “se concentrer” sur cette compétition lors du prochain exercice et, en parallèle, tenter de rester au top en Premier League. “Nous savons à quel point c'est difficile. On ne sait jamais ce qui va se passer. Je pense que Manchester City, Chelsea ou encore Manchester United auront encore plus de bons joueurs”, a-t-il prédit en vue du mercato.
Au passage, “El Pistolero” a remercié les fans de Liverpool qui ont poussé l'équipe jusqu'au bout de la saison. “Le stade est incroyable. Les supporters sont le 12e homme. Ils nous aident beaucoup.” A la question de savoir s'il pourrait filer au FC Barcelone ou encore au Real Madrid, Luis Suarez a écarté cette possibilité. “J'ai signé un nouveau contrat (jusqu'en juin 2018) parce que je suis très heureux ici. L'équipe de Liverpool est pour moi l'une des meilleures du monde parce que personne, dans le vestiaire, ne pense qu'il est meilleur que l'autre. J'aime cette mentalité.” En guise de conclusion, l'Uruguayen a encensé le milieu Steven Gerrard qui l'a toujours défendu bec et ongles. “Tout le monde sait à quel point Stevie est important pour ma carrière. Il est le meilleur joueur de l'histoire de Liverpool. C'est le capitaine parce qu'il aide l'équipe, les joueurs, le staff…” La “love story” entre Luis Suarez et Liverpool continue donc pour le plus grand bonheur de tous les amoureux de l'écurie britannique.