Messi et le Barça, c’est d’accord !
Sur son site officiel, le FC Barcelone annonce vendredi avoir trouvé un accord pour le nouveau contrat de Lionel Messi. Aucune précision n'a été donnée, mais l'attaquant argentin signera son nouveau bail “dans les prochains jours.“
Les supporters catalans peuvent être rassurés : Lionel Messi ne quittera pas le Barça de si tôt. Par le biais d'un communiqué, l'écurie barcelonaise confirme que le footballeur argentin a trouvé un terrain d'entente pour un nouveau bail. “Le FC Barcelone communique qu'un accord a été trouvé avec Lionel Messi pour la révision et l'actualisation de son contrat. La signature sera effectuée dans les prochains jours“, peut-on lire sur le site officiel du club.
Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le dernier champion d'Espagne, le natif de Rosario ne prolongera peut-être pas. En fait, il s'agit pour les Blaugrana de lui offrir un salaire plus conséquent. Sur ce point encore, le Barça n'en dit rien mais selon la presse espagnole, le footballeur âgé de 26 ans pourrait toucher pas moins de 20 millions d'euros par an, faisant de lui le joueur le mieux payé de la planète, comme le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) mais devant l'Anglais Wayne Rooney (Manchester United).
Cette information marque la fin d'un long épisode autour de Lionel Messi, en attendant de plus amples détails. Depuis plusieurs mois, les discussions n'ont jamais cessé entre l'international albiceleste et les dirigeants catalans. S'il ne faisait aucun doute que la star barcelonaise allait rester au Camp Nou, notamment en raison d'une clause libératoire démentielle (250 millions d'euros), un club comme Manchester City restait à l'affût en cas d'échec des négociations. Aujourd'hui, les Citizens peuvent désormais faire une croix sur ce rêve.