Après la qualification contre le Bayern Munich cette semaine en Ligue des Champions (3-0, 1-1), Manchester City recevra Sheffield United ce samedi (17h45) dans le cadre des demi-finales de la Cup.
Présent devant les médias ce vendredi, Pep Guardiola a tenu à calmer l'enthousiasme de certains journalistes anglais qui imaginent déjà les Citizens réaliser un triplé cette saison. “Je suis très content que nous ayons passé dix questions avant de parler du triplé (…) Nous commencerons à parler du triplé lorsque nous aurons remporté la Premier League, après avoir gagné la FA Cup et à la veille de la finale de la Ligue des champions. Regardez à quel point nous sommes loin de commencer à en parler !”, a confié le coach espagnol avant d'en remettre une couche dans la foulée. “Combien de fois a-t-on réalisé des triplés dans ce pays extraordinaire ? Combien d'années ? Combien de fois ? Une seule fois. Nos voisins de Manchester United l'ont fait. Une fois en combien de siècles ? Nous sommes plus proches de ne pas le faire que de le faire”, a-t-il ajouté avec un agacement certain.
Voir cette publication sur Instagram
Des primes folles à aller chercher
En demi-finales de la Ligue des Champions, le club anglais devra se débarrasser du Real Madrid avant de rêver d'un premier titre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. En Premier League, le suspense reste entier même si Arsenal garde les commandes. Le choc entre les Gunners et Manchester City prévu la semaine prochaine sera clairement décisif dans l'attribution du titre. Une chose est sûre, la direction de City a mis les petits plats dans les grands pour motiver ses troupes. Selon le Daily Mail, le montant des primes versées aux joueurs variera de 226 000 euros à 1 million d'euros en cas de troisième sacre consécutif en Premier League. Certaines stars de l'équipe ont également négocié des primes supérieures à un million d'euros pour une éventuelle victoire finale en C1.