Éliminé cette semaine en Ligue Europa, Manchester United espère réaliser un gros mercato estival pour retrouver les sommets de la Premier League la saison prochaine.
Après la claque reçue jeudi soir sur la pelouse du FC Séville en quarts de finale retour de Ligue Europa (2-2, 0-3), les Red Devils vont devoir relever rapidement la tête. Le club mancunien sera opposé à Brighton ce dimanche (17h30) en demi-finales de la Cup. Les joueurs d'Erik ten Hag seront forcément attendus au tournant, même si la victoire en finale de la League Cup le 26 février dernier contre Newcastle a permis de mettre fin à six années de disette en termes de trophées.
Voir cette publication sur Instagram
Harry Kane en tête d'affiche ?
La direction de Manchester United espère réaliser un mercato estival ambitieux afin de se rapprocher de son rival Manchester City, qui reste sur trois sacres en quatre saisons en Premier League. En tête de liste, on retrouve un certain Harry Kane, dont le départ de Tottenham n'a peut-être jamais été aussi proche. Convoité également par le PSG, l'international anglais serait séduit par la perspective d'évoluer chez les Red Devils. United rêve par ailleurs de séduire Jude Bellingham malgré la concurrence XXL de City et du Real Madrid sur ce dossier. Le nom de Ryan Gravenberch, peu utilisé par le Bayern Munich cette saison, circule également dans les couloirs d'Old Trafford. Ten Hag aimerait aussi conserver l'attaquant français Anthony Martial alors que David de Gea accepterait de rester même en cas de baisse de salaire.
Des départs en cascade ?
Pour financer ce mercato estival XXL, Manchester United a visiblement l'intention de se séparer d'une douzaine de joueurs selon le Daily Mail. Auteur d'une saison désastreuse, Harry Maguire devrait être poussé dehors tout comme Eric Bailly, Aaron Wan-Bissaka, Donny Van de Beek ou encore Alex Telles. Une liste non exhaustive qui pourrait s'allonger dans les prochaines semaines…