Inter : le club révolté contre la sanction envers Lukaku

Victime d'insultes racistes lors du match de Coupe face à la Juventus, Romelu Lukaku avait ensuite été expulsé pour avoir célébré devant les supporters de la Vieille Dame. L'Inter avait décidé de faire appel de la décision.

C'est une polémique qui avait évidemment fait grand bruit. Lors du quart de finale aller de la Coupe d'Italie contre la Juventus (1-1), Romelu Lukaku avait été pris à partie par des “supporters” turinois et avait reçu des insultes racistes durant la rencontre. Peu après, le Belge avait marqué et célébré son but en mettant un doigt sur sa bouche devant la tribune des locaux. Une attitude qui lui avait valu un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion.

Logiquement, l'Inter Milan avait décidé de faire appel de la sanction au vu des circonstances auprès du tribunal de la Fédération italienne. Ce vendredi, on apprend que la commission a débouté le club milanais. L'actuel 6ème de Serie A a réagi à cette décision par l'intermédiaire d'un communiqué.

“La victime est devenue l'unique coupable”

La Cour d’appel nationale de la FIGC a confirmé aujourd’hui la disqualification de Romelu Lukaku, qui ne pourra donc pas participer à la demi-finale de la Coupe d'Italie mercredi prochain. Le FC Internazionale Milano ressent le besoin de renouveler sa proximité et son soutien à son joueur et exprime sa grande tristesse de constater que la victime est devenue l’unique coupable” peut-on notamment lire.

L'ancien joueur de Chelsea va donc bel et bien rater la demi-finale retour ce mercredi. Même s'il est loin d'être un titulaire indiscutable cette saison, Lukaku a tout de même rendu des services à l'Inter avec 7 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Avant ce rendez-vous qui pourrait envoyer les Nerazurri en finale de la Coupe d'Italie, les hommes de Simone Inzaghi seront en déplacement sur la pelouse d'Empoli (14ème).

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.