Mercato - Barça : Xavi zappe un gros dossier du mercato

Convié ce samedi devant les journalistes, Xavi n'a pas échappé à une question sur le prochain mercato estival et le recrutement d'un ancien joueur présent dans toutes les têtes.

Impliqué dans une fin de saison passionnante qui lui verra, sauf coup de théâtre, remporter la Liga au nez et à la barbe du Real Madrid, le FC Barcelone ne peut pas échapper à la question chronique d'un retour de l'attaquant argentin Lionel Messi, parti libre du club au cours de l'été 2021 et dont l'actuel contrat se termine en juin prochain au Paris Saint-Germain,son aventure touche visiblement à sa fin.

Son salaire a fuité

Ce n'est pas un secret de dire que les Blaugrana veulent assurer le come-back du joueur de 35 ans, auteur de 672 buts en 778 matchs dont 474 buts en 520 rencontres de Liga avec le maillot catalan. Pour parvenir à ses fins, le Barça envisage d'offrir un gros contrat au champion du monde 2022. Comme expliqué par nos soins, le FC Barcelone propose au natif de Rosario de toucher un salaire net annuel de 13 millions d'euros, et ce sur deux saisons. Soit des émoluments très nettement inférieurs à ceux perçus actuellement dans l'Hexagone.

“Pas le moment de parler de Messi”

Si sa direction s'active en coulisses, Xavi calme le jeu. En conférence de presse, samedi, à la veille de l'affiche de la 30e journée de Liga contre l'Atletico Madrid au Camp Nou, l'entraîneur barcelonais a refusé d'évoquer le dossier de la “Pulga”. Je ne suis pas au courant de toutes les discussions sur Messi. Ce que je dois faire, c'est travailler et penser au match immédiat, pas à l'année prochaine ni aux transferts. Pour moi, ce n'est pas le moment de parler de Messi.” Il convient néanmoins de rappeler que le manager de 43 ans rêve lui aussi d'un retour de son ancien coéquipier.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.