Le bilan de la saison, le mercato du PSG… Al-Khelaïfi dit tout !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2014-04-27-nasser-al-khelaifi.jpg)
Alors que la saison 2013-2014 vient de s'achever, Nasser Al-Khelaïfi est revenu, dans les colonnes du Parisien, sur le titre de champion de France du PSG et les performances du club de la capitale. Le président qatari évoque également les sanctions du fair-play financier ainsi que le futur marché des transferts.
Nasser Al-Khelaïfi est un président heureux. Tombeur de Montpellier (4-0), samedi soir au Parc des Princes, le PSG a réalisé un excellent exercice 2013-2014 conclu par un quatrième titre de champion de France et un succès en Coupe de la Ligue, face à l'OL (2-1). Du coup, le patron qatari ne cache pas sa joie. “On est très satisfaits. C'est la meilleure saison de l'histoire du club avec trois trophées. On a décroché pas mal de records, comme le nombre de points en championnat (89, ndlr). On a la meilleure attaque, le meilleur attaquant et la meilleure défense. On a pratiqué un superbe football. L'esprit d'équipe s'est amélioré. Tout a été fantastique sauf le dernier match contre Chelsea.”
Comme il le rappelle, l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions constitue le seul, ou en tout cas le plus notable, hic dans la saison du PSG. Malgré cet échec, Al-Khelaïfi garde la foi pour voir l'équipe parisienne remporter la C1 dans les années à venir : “On a joué deux saisons en Ligue des champions. Il nous reste trois ans encore pour la gagner. C'est un objectif tout à fait envisageable.” Mais la déception ne doit pas prendre le pas sur les nombreuses satisfactions. Le président glisse ainsi un mot sur Laurent Blanc, “une grande surprise” et sa “meilleure décision depuis trois ans“, Zlatan Ibrahimovic, “un homme formidable avec un talent exceptionnel“, et sur Thiago Silva, “le joueur le plus important du projet du PSG.”
Reste néanmoins quelques interrogations, comme celle entourant Malgré les sanctions de l'UEFA concernant le fair-play financier, “personne ne nous arrêtera” et “on achètera les joueurs que l'on veut.” Réponse dans les prochaines semaines.