Actuellement au Brésil où il poursuit sa convalescence, Neymar sera-t-il toujours un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Pas si sûr en croire la presse anglaise.
Opéré de la cheville le mois dernier, l'international brésilien pourrait retrouver le chemin du Camp des Loges dès la reprise de l'entraînement pour la saison 2023-24 si les choses se passent bien. Victime de blessures récurrentes, l'ancien attaquant du FC Barcelone profite actuellement de son temps libre pour se ressourcer auprès de sa famille et ses amis, regarder des matchs de NBA ou jouer au poker. Présent ce week-end aux Intel Extreme Masters Rio 2023 pour assister aux matchs du célèbre jeu de tir Counter-Strike : Global Offensive, Neymar agace au plus haut point sa direction en s'affichant insouciant sur les réseaux sociaux alors que le club traverse une période délicate en raison de l'affaire Galtier.
Voir cette publication sur Instagram
Deux clubs anglais sur le coup ?
Cette attitude du Brésilien pourrait pousser le PSG à lui trouver une porte de sortie lors du prochain mercato estival. Alors que le champion de France semblait résigné, le Daily Mirror explique au contraire que deux clubs de Premier League sont prêts à tenter leur chance dans les prochains mois. Le tabloïd britannique assure que Chelsea n'a pas abandonné l'idée de recruter Neymar. Todd Boehly, qui a racheté le club l'an dernier, rêve de voir la star parisienne débarquer à Londres et tentera à nouveau sa chance cet été si le PSG ne se montre pas trop gourmand. Un autre club de Premier League serait également sur le coup.
Une aubaine pour Paris ?
Cette approche de deux clubs anglais pourrait faire les affaires du PSG, qui cherche à se séparer d'au moins un membre de la MNM. Alors que le départ de Lionel Messi se précise de semaine en semaine, celui de Neymar constituerait un véritable soulagement en interne et permettrait de remplir les caisses afin de bâtir un effectif plus complet et plus adapté à la Ligue des champions.