Le titre de champion d'Angleterre va probablement se jouer ce mercredi, lors de la confrontation entre Manchester City et Arsenal. La dynamique est loin d'être la même pour les deux équipes actuellement.
Ce week-end encore, Arsenal a laissé filer de précieux points dans la course au titre. Malgré un retour en fin de match pour arracher le nul face à Southampton (3-3) dans le cadre de la 32ème journée de Premier League, c'est un nouveau coup d'arrêt pour les hommes de Mikel Arteta. Les Gunners ont même enchaîné trois matchs nuls consécutifs, permettant à Manchester City de revenir à cinq points, alors que les Citizens comptent deux matchs de retard.
À deux jours d'une confrontation qui s'annonce décisive pour la fin de la saison, Pep Guardiola s'est exprimé sur les récentes prestations de son futur adversaire : “Je n'ai pas vu le match d'Arsenal contre Southampton, mais j'ai vu la première mi-temps contre Liverpool et ils ont eu leur momentum, décrit le technicien espagnol. J'ai vu les 20, 25, 30 premières minutes contre West Ham, et ils ont eu leur momentum, alors je sais à quel point ce sera difficile. Ce sont d'énormes compétiteurs, à commencer par le manager et les joueurs. Il faut souligner leur compétitivité.”
“En gagnant, nous ferons un grand pas vers le titre”
Et de poursuivre : “Nous devons être là, prévient l'ancien coach du Barça. C'est un match extrêmement important pour nous. Nous savons qu'en le gagnant, nous ferons un pas en avant vers le titre de Premier League. La Premier League, c'est onze mois de travail, travail, travail et c'est une opportunité que nous voulons saisir. Nous voulons le faire et nous espérons que l'Etihad Stadium sera plein trois heures avant le match.”
Les Citizens arrivent au top de leur forme au meilleur moment en cette fin de saison. Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, les coéquipiers d'Erling Haaland restent sur six victoires de rang en championnat.