Mercato - Chelsea d’accord avec un ancien coach du PSG

Chelsea aurait trouvé un accord avec un entraîneur. Il s'agirait d'un technicien passé par le banc du PSG.

Un vent de changement souffle sur Stamford Bridge. Après le départ de Graham Potter et l'intérim assuré par Frank Lampard, Chelsea semble enfin avoir trouvé l'homme idéal pour reprendre les rênes de l'équipe.

Selon les informations recueillies par Sky Sports, les négociations avancent avec Mauricio Pochettino, l'ex-entraîneur de Tottenham et du Paris Saint-Germain. Si tout se passe comme prévu, sa venue pourrait être officialisée dans les prochains jours. Les discussions porteraient notamment sur l'effectif, le recrutement et le staff technique.

Mauricio Pochettino a déjà fait l'objet de convoitises de la part de Chelsea par le passé. Les dirigeants londoniens s'étaient notamment renseignés sur sa disponibilité après le départ de Thomas Tuchel en septembre dernier.

Chelsea aurait aussi pensé à Kompany et à un autre technicien

L'entraîneur argentin est sans club depuis son départ du PSG en juillet 2022. Il a refusé plusieurs offres de clubs européens ces derniers mois et aurait même été approché à deux reprises par le Real Madrid.

Le média précise que sur la short-list initiale de Chelsea figuraient également Vincent Kompany, actuel entraîneur de Burnley, et un troisième coach dont l'identité n'a pas été révélée. Julian Nagelsmann, ancien coach du Bayern Munich, aurait été écarté de la course après des discussions avec le club.

Les Blues chercheraient un entraîneur capable d'exploiter au mieux le potentiel des jeunes talents de l'équipe. L'expérience et le parcours de Mauricio Pochettino ferait pour eux le candidat idéal.

L'ancien entraîneur de Southampton et de Tottenham est réputé pour son aptitude à développer les éléments prometteurs. Parmi ses succès passés figurent notamment la progression de Harry Kane chez les Spurs et la métamorphose de Philippe Coutinho à l'Espanyol.

Après avoir beaucoup dépensé, Chelsea devrait donc s'appuyer sur Mauricio Pochettino pour retrouver les sommets du football anglais et européen. Pour rappel, les Blues occupent pour l'instant la 11e position du classement de Premier League et ne devraient donc pas participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.