OL : Blanc sort du silence sur le cas Malo Gusto

Présent devant les journalistes, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, est revenu sur l'épineux dossier Malo Gusto.

Revenu le weekend dernier à la compétition à l'occasion de l'affiche de la 32e journée de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille (1-2), au Groupama Stadium, Malo Gusto n'a pas manqué d'être questionné par les médias sur la gestion de sa blessure aux ischio-jambiers. Faut-il rappeler que le défenseur français, recruté l'hiver dernier par Chelsea et prêté aux Gones jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, prenait la direction du club de la capitale londonienne pour finir sa convalescence avec son futur employeur.

“Il s'est malheureusement blessé”

Convié à ses côtés en salle de presse, Laurent Blanc a tapé du poing sur la table. L'entraîneur des Rhodaniens a reconnu un certain malaise avec le camp anglais au sujet du latéral droit de 19 ans, auteur dans les arrêts de jeu d'un csc venu sceller la victoire des Marseillais. “La situation est complexe. Quand deux personnes et deux staffs médicaux s'occupent d'un joueur, si vous êtes d'accord, ça peut le faire. Si non, comment on fait ? C'est un cas particulier. Il s'est blessé. Saël (Kumbedi) a bien rempli la fonction. Malo est guéri. Qu'il fasse la meilleure fin de saison avec l'Olympique Lyonnais et il ira dans son club. Il n'y a pas de problème Malo. Il s'est malheureusement blessé. Dommage pour lui. Il aurait pu nous faire profiter de ces qualités de vélocité et de technicité offensive, qui sont très bonnes. On a eu la chance et le talent de Saël, qui l'a très bien remplacé.”

Blessé le 8 février dernier contre Lille en huitièmes de finale de la Coupe de France, Malo Gusto s'engageait fin janvier jusqu'en juin 2030 avec Chelsea, les dirigeants londoniens déboursant la somme de 30 millions d'euros pour le natif de Décines-Charpieu.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.