La presse espagnole croit savoir pourquoi l'attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, s'est emporté mardi à Gérone.
Sermonné par Carlo Ancelotti, Vinicius Junior se souviendra longtemps de ce déplacement à Gérone, conclu mardi par une défaite 4-2 du Real Madrid. Bien que buteur, l'attaquant brésilien a été sanctionné d'un carton jaune à la suite d'une altercation avec Santi Bueno, un avertissement incompréhensible pour le joueur de 22 ans qui a critiqué la Ligue espagnole de football.
Traité de singe par le public
La soirée de l'ancien prodige de Flamengo a également été marquée par un nouveau scandale raciste. D'après les informations relayées par le journal As, l'international auriverde a été la cible de cris et insultes déplacés venus des supporters adverses. Le terme “mono”, à savoir singe, a été entendu dans les tribunes. Une caméra a aussi filmé le geste raciste d'un fan de Gérone.
🔴[RACISME] L'attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, a de nouveau été la cible de cris racistes mardi lors du match face à Girona. Cette fois-ci, c'est quasiment tout le stade qui criait "mono", "mono", ce qui signifie《singe》en espagnol. #racism #Viniciusjunior pic.twitter.com/sEP8vcAQdI
— LSI AFRICA (@lsiafrica) April 26, 2023
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Vinicius Junior subit le comportement raciste de supporters. Malgré un impressionnant bilan comptable de 22 buts et 19 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues, en 2022-2023, le numéro 20 des Merengue n'a de cesse d'être pris pour cible par ses adversaires. Ses provocations répétées balle au pied viennent très souvent entraîner la colère du clan d'en face. Très régulièrement défendue par l'entraîneur italien, la star auriverde parvient néanmoins à passer outre pour sortir de solides prestations.
Deuxième du classement à onze longueurs du FC Barcelone, le Real Madrid rencontrera le club anglais de Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, les 9 et 17 mai prochains. En passe d'être dépossédés de leur titre de champion d'Espagne par les Blaugrana de Xavi, les partenaires de Karim Benzema restent en course pour conserver leur C1. Outre la quête d'une nouvelle Ligue des champions, la Casa Blanca disputera la finale de la Coupe du Roi face à Osasuna, le 6 mai.