Champion du monde 1978 avec l'Argentine, Mario Kempes s'est prononcé sur l'avenir de son illustre successeur Lionel Messi, dont l'actuel contrat se termine à la fin de cette saison au Paris Saint-Germain.
En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi ne devrait pas prolonger l'aventure avec le club de la capitale française. Comme expliqué sur notre site, l'attaquant argentin réclamerait un salaire trop conséquent en échange d'une prolongation de son bail. Le joueur de 35 ans voudrait percevoir davantage que ses émoluments actuels, estimés à 3,3 millions d'euros bruts par mois. Sauf coup de théâtre dans ces prochaines semaines, les dirigeants parisiens n'activeront pas l'option d'une année incluse dans l'engagement du champion du monde 2022, auteur cette saison de 20 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues dont 15 buts en 27 rencontres de Ligue 1.
Le natif de Rosario sur le départ, plusieurs courtisans ne manqueront pas de passer à l'action pour tenter de s'attacher ses services. Parmi eux, le FC Barcelone. La direction espagnole tente de trouver une solution pour assurer son retour du côté du Camp Nou. Aperçue ces derniers jours dans la cité catalane, la star du Paris Saint-Germain doit-elle pour autant revenir chez les Blaugrana ? Champion du monde 1978 avec l'Albiceleste, Mario Kempes ne croit pas que le come-back de Lionel Messi de l'autre côté des Pyrénées constitue une bonne idée.
“Laissez-le rester au PSG”
“Je ne pense pas que ce soit sain pour lui de retourner à Barcelone. Il serait meilleur en France, pour qu'il arrive sereinement à la prochaine Coupe du monde, il devrait y rester. Les objectifs de Barcelone sont différents, ils sont encore entrain de se reconstruire, après son départ. Il y a beaucoup de désordres. Étant égoïste et en pensant à l'équipe argentine, laissez-le rester au PSG. Pour sa tranquillité physique et mentale, il est plus probable qu'il rejoigne plus frais l'équipe nationale en France qu'à Barcelone.”