Manchester City : le message de Guardiola sur le titre

Josep Guardiola a réagi à la large victoire de Manchester City contre Arsenal à l'Emirates Stadium (4-1), mercredi soir. Un succès crucial dans la course à la Premier League.

Crédits photo : IconSport
Josep Guardiola, Man City Manchester City Arsenal

C'était un choc attendu par les deux camps. Et à la fin, c'est Manchester City qui a frappé un grand coup. Hier soir, dans son antre de l'Etihad Stadium, le club mancunien l'a emporté contre Arsenal (4-1) à l'occasion de la 33e journée de Premier League. Vainqueurs incontestables sur un doublé de Kevin De Bruyne et des buts de John Stones et Erling Haaland, l'attaquant norvégien portant désormais son total à 49 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, les Citizens reviennent à seulement deux unités des Gunners, avec deux matchs de retard sur le rival londonien.

“Notre destin est entre nos mains”

De quoi donner confiance et optimisme aux partenaires d'Ederson Moraes, désormais les mieux placés pour remporter un nouveau titre de champion d'Angleterre. Questionné par les médias britanniques, leur entraîneur Josep Guardiola ne crie pas victoire mais ne cache pas que la tendance est désormais très favorable. “J'ai le sentiment que les trois prochains matchs seront très importants. Marco Silva (l'entraîneur de Fulham) a fait des merveilles cette saison. Nous avons ensuite deux matchs à domicile contre West Ham et Leeds. Je ne veux rien anticiper mais à domicile cette saison on se sent à l'aise. Les trois prochains matchs seront vraiment importants mais, bien sûr, le plus important est que notre destin est entre nos mains.”

Le technicien espagnol salue la prestation de ses joueurs contre les hommes de Mikel Arteta, qu'ils n'enterrent pas. “Félicitations à tous les joueurs, au staff, c'était un match important, pas décisif, mais vraiment, vraiment important. Nous avons vraiment bien joué du début à la fin. Ils sont en tête du championnat, la réalité est que nous avons deux points de retard. Bien sûr, nous avons deux matchs entre nos mains mais ils sont toujours là.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement