L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, a donné ses impressions après la lourde défaite du club londonien sur le terrain de Manchester City (1-4), mercredi soir en Premier League.
C'est une affiche qui constituait un tournant dans la course au titre de champion d'Angleterre. Mercredi soir, Manchester City a remporté le choc de la 33e journée de Premier League contre Arsenal (4-1), à l'Etihad Stadium, sur un doublé de Kevin De Bruyne et des buts de John Stones et Erling Haaland. Si les Gunners conservent la tête du classement avec deux longueurs d'avance sur les Citizens, les joueurs de Josep Guardiola comptent deux matchs de moins et se retrouvent en excellente position pour se succéder à eux-mêmes au palmarès.
“On ne va pas abandonner”
Face aux médias après la rencontre, Mikel Arteta a analysé la performance de ses joueurs. Le manager espagnol a reconnu la supériorité des partenaires de Bernardo Silva. “Ils étaient meilleurs dans tous les domaines. Ils étaient plus agressifs, ils ont mieux conservé le ballon, ils gagnaient les duels. Ils méritaient de gagner parce qu'ils étaient meilleurs. Notre début de match ne nous a pas aidés. Nous nous sommes mis en difficulté dans de nombreuses situations. Nous avons perdu les premiers et les seconds ballons.”
.@ManCity in the driving seat 🚘#MCIARS pic.twitter.com/yYtzlfzdnB
— Premier League (@premierleague) April 26, 2023
Le technicien d'Arsenal refuse pour autant d'abdiquer et garde espoir. “Je ne peux pas suivre les statistiques car celles du début de saison indiquaient que nous serions sixièmes ou septièmes. Nous sommes là où nous en sommes avec cinq matchs à jouer. Ces joueurs méritent beaucoup de crédit. On ne va pas abandonner.” Malgré ce discours plein d'optimisme, les partenaires de Bukayo Saka ont néanmoins bien conscience de n'être plus maîtres de leur destin. Mardi prochain, le club de la capitale londonienne recevra Chelsea dans le cadre de la 34e journée, deux jours après le déplacement de Manchester City à Fulham.